Décodeur TV SAGEM IAD 81 et Windows Vista

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il la solution à ce problème ?
J’utilise un ordinateur multimédia HP, équipé de Windows Vista et de l’application Windows Media Center.
J’ai un abonnement TV ADSL chez Orange avec le bouquet numérique de base (environ 40 chaines) et je suis équipé d’un décodeur TV Sagem IAD 81.
Je souhaiterais recevoir la TV Numérique sur mon ordinateur.
J’ai procédé aux différentes étapes suivantes :
1/ J’ai connecté la sortie péritel du décodeur aux entrées vidéo/audio de l’ordinateur.
2/ j’ai ouvert et suivi pas à pas les indications de l’assistant Windows Media Center pour configurer le signal TV, en choisissant les options, « Câble » à la question : Quel type de signal recevez vous ?, « oui » à la question : Disposez vous d’un terminal ?, « Vidéo composite 1 » à l’instruction : Sélectionnez un signal TV.
Est apparu alors la petite lucarne vidéo de contrôle du signal TV, avec la chaîne (Image & Son) sélectionnée avec la télécommande du décodeur et correspondant à la sortie péritel du décodeur. La télécommande du décodeur permet également de changer de chaines toujours visualisables dans la petite lucarne vidéo de l’assistant.
Par contre, à l’étape suivante, il y a blocage car le système ne détecte pas de câble de récepteur infra rouge et affiche « Matériel Infra rouge non détecté » et le système arrête à cette étape l’installation du signal TV, sans mémoriser les paramètres précédents.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Si oui, merci de m’indiquer comment procéder pour terminer l’installation si vous avez pu venir à bout de la machine.

Merci de votre aide

bonjour, j’ai aussi un pc HP(m7780), est ce que lors de l’installation tu branche la petite prise infrarouge sur le décodeur? Peux tu me prévenir si tu arrive à brancher ton décodeur sur le pc? car j’essaye de le brancher aussi (mon infra rouge marche mais c mon cable qui doit avoir un problème)
merci

ca y est j’y suis enfin arrivé en branchant effectivement la petite prise IR à l’arrière de la borne IR (“Télécapteur” HP) par le jack n°1 et ce même “Télécapteur” branché par la clé USB sur l’ordinateur. J’ai collé l’autre extrémité du cable sur le voyant lumineux du décodeur. En suivant pas à pas les indications de l’assitant Media j’y suis finalement arrivé. J’ai aussi un hp7780. Donc tu dois aussi y arriver. A ta disposition

bonjour, récemment je t avait repondu au problème que tu avai et la je viens d’acheter le cable péritel, et je n’arrive toujours pas à brancher mon décodeur sur mon pc pour enregistrer, je suis les instructions du windows media center et ensuite il me met que la carte tuner est introuvable: as tu eu le même problème? As tu des solutions? MErci de repondre
J’attend vos réponses

Bonjour,

Je dispose du même matériel et rencontre les mêmes problèmes. Quelqu’un pourrait-il détailler les branchements (je ne suis pas une pro). J’ai acheté un cable péritel/RCA que j’ai branché sur le PC.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

donc tu essaye de brancher ton décodeur (satellite) sur le pc? le matériel, c’est un pc HP? est tu sur vista ?

Bonjour,

Oui je suis sur Vista. J’ai le décodeur fourni avec la Livebox Orange pour recevoir la TV (même matériel que celui cité dans le premier message).

Cordialement

Bonjour, normalement en suivant les étapes du windows média center, vous devriez arriver à recevoir sans problème la tv. Donc vous branchez le décodeur via le cable péritel au pc. ensuite vous ouvrez le windows média center et vous configurez le signal. (lors de la configuration le windows media center vous demande quel type de cable vous utilisez, choisissez le péritel). Si votre pc est un hp media center, vous avez reçu normalement avec, un récepteur infrarouge que vous branchez sur le pc avec le cable usb. Si vous avez reçu le récepteur, vous avez reçu aussi un cable qui se branche derrière le récepteur infrarouge. Vous branchez ce cable derrière le récepteur, puis vous collez l’extremité de ce cable sur le voyant lumineux de votre décodeur. essayez, et si ca ne marche pas, donnez moi plus de détails sur le problème.

Merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement.

Bonjour,

J’ai suivi vos conseils, cependant je n’ai toujours pas d’image. Lors de la configuration, le windows media center ne me demande pas quel type de cable j’utilise. Peut-être est-ce un problème de cable péritel /RCA (il reste un cable noir non utilisé sur la partie RCA). Avez-vous d’autres idées pour solutionner ce problème? En bref, la TV sur le PC ne fonctionne toujours pas.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

bonjour,
votre cable péritel est comment? il doit y avoir 3 cable de couleur (jaune, rouge et blanc) des deux coter du cable.
une fois brancher, cela devrait marcher. Il y a surement un petit soucis de paramétrage. Sinon ca devrait marcher.
je ne sait pas comment vous aider car on ne sait psa d’ou vien le probleme. Si vous n’arrivez pas du tout a le brancher, donnez moi votre adresse msn( si vous etes d’accord), et je vous aiderait en suivant l’installation avec mon pc. Voila c’est tous ce que je peux faire.

Bonjour,

j’ai, de mon coté, effectué l’installation et la connexion de mon SAGEM IAD81 avec mon PC. Ca marche très bien : cable péritel du décodeur vers PC, télécapteur infrarouge branché …
Seul pb : lorsque j’arrête mon PC et que je redémarre, Windows se plante systématiquement et je suis obligé de passer en Mode sans Echec à chaque fois. Après maintes recherches, il semble que le pb vienne du télécapteur infrarouge. Je suis obligé de l’enlever de la prise USB à chaque fois. Et lorsqu’il est enlevé, et que je relance mon PC, le PC arrive à redémarrer (après 2 relances). Parfois je suis même obligé d’effectuer une restaure.
Je suis sous VISTA avec un HP multimédia (M8090 fr).
Avez-vous déjà rencontré ce type de pb ?
Merci

oui j’ai aussi le meme probleme, lorsque je regarde dans le gestionnaire des périphériques (en mode sans échec) on m’indique que le problème vient du télécapteur infrarouge, car windows n’arrive pas à mettre à jour le périphérique. Je n’est pas encore trouver de solution. Je vais chercher une solution. :wink:

savez-vous si le pb est recensé chez HP ? Je vais les contacter demain

je ne sais pas. Mais je vais aussi contacter hp, ils ont un service ou l’on peut discuter avec un technicien. Je vous mettrais au courant.

j’ai conatcter hp aujourd’hui, le service m’a dit de désinstaller le périphérique infrarouge. Puis de redémarrer le pc et brancher le capteur infrarouge et le pc va directement rechercher le pilote et le reinstaller. Donc la je l’ait fai, je vais maintenant voir si je n’ait plus de problème. De votre coté, que vous ont ils conseillé?

Je n’ai pas réussi à les joindre.
J’ai essayé ce qu’ils vous ont proposé, mais cela ne semble pas tellement efficace.
De votre côté, cela vous a-t-il aidé ?

Chez moi le problème ne survenait pas souvent. Une fois tous les 4 jours mon pc redemarrait. Donc je ne sais encore rien dire si cela marche ou pas. Quans vous avez essayé ce que je vous ai proposé, est ce que le problème persiste encore? si cette solution ne marche pas chez vous elle ne marchera probablement pas chez moi. Si ca ne marche pas chez vous, je vais les recontacter.

cela semble ne pas marcher, hier mon pc a redemarer. J’ai regardé dans le gestionnaire des taches et le problème venait encore du périphérique infrarouge. Je vais les recontacter, je vous tiens au courant .

le plus simple pour vous serai d’oublier le decodeur et de brancher le cable ethernet qui ce trouve sur la prise jaune de la livebox sur votre carte réseaux. Ensuite vous telecharger vlc ainsi qu’une petite playlist orange.

Toutes les explications sont sur ce site www.porciello.com…


dsl le lien ne marche pas. rechercher sur google (bouquet orange pc) et c'est le premier lien