J’ai un soucis, comment puis je brancher le decodeur TV a la Livebox sans passer par le cable Ethernet ?
car ma TV etant loin de la Livebox et etant déjà surchargé de cable, existe t’il un autre moyen que l’Ethernet ?
Est ce que le CPL par exemple permettrais d’avoir un débit suffisant pour la TV numérique ?
Autre probleme cette fois.
J’ai relié provisoirement avec un long cable RJ45 et j’ai recu mes identifiants, j’ai l’image mais aucun son.
pour info le decodeur est un Orange ISD 83
le cpl fonctionne entre un decodeur tv et une livebox à 85 mbips ou plus (200 mbips). par contre le 14 mbips est insuffsant. personnellement j’ai utilisé des boitiers cpl NETGEAR XE103 à 85 mbips et ça a fonctionné impeccablement. pendant des mois
depuis j’ai changé aujourd’hui pour :
une liaison wifi par deux boitiers DLINK DWL 2100 AP que j’ai paramétré en mode xtremes super G TURBO c’est à dire à 108 mbips au lieu de 54 mbips et en changeant la configuration initiale qui éatit par défaut en mode “AP” (poitn d’accès) pour la mettre en mode pont/bridge reglage “WDS” en parametrant l’adresse MAC de l’autre boitier sur chacun des deux boitiers. ça fonctionne impeccablement entre deux pièces séparées par une cloison pas trop épaisse