Decodeur TNT

Bonjour,

Ce matin, oh surprise, je vois que mon antenne est compatible à la TNT, donc je suis très intéressé par l’achat d’un décodeur TNT.

Mais le nombre de décodeur dispo sur le marché rend le choix très difficile, est ce que vous aurez des conseils svp?..sachant que mes critères principaux sont le prix, et le fait que j’ai plusieurs télé à la maison, qui voudraient toutes en profité pour pas faire de jalouse.

Merki

tu serai mieux sur le forum "audio, mp3 et home cinema" afin de mieux cibler la chose.

Sinon c’est un décodeur par poste de télé

:jap:

Hop direction ci dessus :wink:

Bon surf :wink:

Salut,
pour les chaines de la TNT gratuites il faut un adaptateur, le décodeur c’est pour les chaines de la TNT payantes.
Simple tuner on ne peux que regarder . double tuner on peux regarder une chaine et enregistrer une autre.
Moi mon adaptateur simple tuner(pour la Télé) je l’ai payé environ 35€
Pour le PC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045242.html

Autant pour moi quand je disais “décodeur” je voulais évidemment dire “adaptateur”, il est vrai que la fonction n’est pas la même.

:ane:

Pour recevoir la TNT, il faut un décodeur TNT qui n’est autre qu’un tuner adapté pour la TNT.
En revanche, pour les chaînes qui ne sont pas émises en clair, il faut un décrypteur que la plupart des gens appellent à tort un décodeur.

Il te faut autant de tuners que de chaînes différentes que tu veux utiliser simultanément.
Par exemple, si tu as 2 télés et que tu veux regarder 2 chaînes TNT différentes en même temps tout en enregistrant une troisième chaîne TNT différente des 2 autres, il te faudra 3 tuners TNT différents.

Comme cela a déjà été dit plus haut, il existe des décodeurs TNT double tuner, ce qui permet par exemple d’enregistrer une chaîne TNT tout en regardant une autre en même temps.