Decodeur tnt hd

Salut à tous, je possède depuis juillet 2006 un écran plat toshiba HD READY (pour l’époque) et connecté avec un décodeur tnt basic de la même époque. ai je un interêt à investir maintenant dans un décodeur TNT HD mpeg4 ? merci d’avance pour vos conseils.:neutre:

a part avoir une meilleur qualité d’image, non aucun intérêt

Si tu veux recevoir les chaines en HD (TF1, F2, M6, ARTE) et ainsi profiter pleinement de ta TV alors OK, à condition de les capter là où tu habites.


l'intérêt c'est aussi de bénéficier de fonctions supplémentaires, de nombreux décodeurs TNT actuels (HD ou non) permettent de brancher des clés et disques durs USB et ainsi de visionner des photos et de vidéo voire d'enregistrer la TNT sans perte de qualité.

merci roronoa et almalexia, c’est bien de la qualité d’image ( HD ) que je voulais parler…je suis en zone couverte et normalement je dois capter la HD un poil à coté de nice.:slight_smile:

donc si c’est pour une meilleur qualité vidéo, tu peux investir, attention quand même une télé HD Ready est limitée à un affichage 720p max je crois.

à quoi peut on comparer ces 720 p au 1080 la télé c’est un 39 " environ 96 cm ?


ET dans la foulée connexion péritel ou hdmi ? merci

c’est juste dans ton type d’affiche :
La mention 720p indique que l’écran a une résolution verticale de 720 pixels et que l’affichage se fait de façon progressive (le ‘p’ vient de ‘progressive’). C’est-à-dire que l’image est affichée en un seul balayage, en une fois donc.

La mention 1080i indique que l’écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l’affichage se fait de façon entrelacée (le ‘i’ vient de ‘interlaced’, soit ‘entrelacé’ en français). C’est-à-dire que l’image est affichée en deux balayages, en deux fois donc.

La mention 1080p indique que l’écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l’affichage se fait de façon progressive.

ton image sera plus net et précise dans les détails en 1080p qu’en 720p.

si tu veux un affichage en 720p, c’est une connectique YUV ou HDMI.
si tu prends un décodeur TNT HD et que tu le branche en péritel, cela ne servira à rien, autant garder ton décodeur intégrer, tu aura la même qualité d’image.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:03

merci roronoa , je crois qu’on ne peut faire mieux en terme d’explication. finalament je ne vais rien acheter du tout. voilà voilà merci encore et bonne fin de journée.:clap:

non, les TV HD Ready acceptent le 1080i (même si généralement elles n’affichent pas plus que 768 lignes)


[quote="roronoa_fr"] La mention 720p indique que l'écran a une résolution verticale de 720 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive (le 'p' vient de 'progressive'). C'est-à-dire que l'image est affichée en un seul balayage, en une fois donc. [/quote] Non, il ne s'agit pas de ce que la TV affiche mais des signaux qu'elle accepte en entrée (les TV HD Ready sont toutes compatibles 720p & 1080i mais certaines n'affichent pas plus de 1024x768 pixels) [quote=""] La mention 1080i indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon entrelacée (le 'i' vient de 'interlaced', soit 'entrelacé' en français). C'est-à-dire que l'image est affichée en deux balayages, en deux fois donc. [/quote] [quote=""] La mention 1080p indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive. [/quote] Même erreur. Pour info une TV LCD affiche forcément en progressif (même si les signaux en entrée sont entrelacés comme dans le cas de la TNT HD qui est en 1080i)

Sinon en effet c’est HDMI obligatoire, la péritel ne permet pas de faire passer un signal vidéo HD (le HDMI est le remplaçant de la péritel en version numérique et HD)
Edité le 22/12/2010 à 16:30


[quote="kontiki"] finalament je ne vais rien acheter du tout. [/quote] C'est dommage...

Regardes aussi ton programme télé pour voir si les émissions qu’ils passent sont valables en HD (pas Derrick ni la Roue de la Fortune …)
Edité le 22/12/2010 à 17:11

ah super ces explications, ça change tout…qui a dit que je n’allais rien acheter lol si je suis sur le fofo c’est pour comprendre les subtilités de cette affaire et je remarque que vous êtes sympa, pour la péritel je m’en doutais mais la télé est équipée HDMI donc ok.merci almalexia:bounce:


[quote="Palou"] Regardes aussi ton programme télé pour voir si les émissions qu'ils passent sont valables en HD (pas Derrick ni la Roue de la Fortune ...) [/quote] merci palou super sympa, moi si tu savais derrick et la roue de la fortune !!!!!!!!!!!