Decodeur TNT + enregistreur SONY HX925 + TV

bonsoir à tous

j’ai un peti souci et je profite de ce forum pour essayer d’avoir un peud 'aide.

j’ai les equipements suivants :

  • TV classique avec 2 peritels sans decodeur TNT intégré
  • decodeur TNT techwood RT 100 B avec 2 peritels (TV et VCR)
  • un enregistreur à disque dur SONY HX925 avec 2 peritels (line1/TV et line3/decoder)

Avec ce decodeur je recois parfaitement les chaines de la TNT + les trois belges (j’habite à la frontiere) sur ma tv.

Sur mon enregistreur sony pour enregistrer, je n’arrive à découvrir que les chaines francaises “normales” : tf1, F2,F3, arte et la 6.
je trouve les 3 belges avec une tres mauvaise qualité (c’est ce qui me derange le plus) et ne trouve pas du tout les autres chaines de la tnt.

Ai je fait un mauvais branchement ??
Quel serait pour vous la meilleure connexion à faire (tant du point de vue câble d’antenne que peritel) ,

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter car je bloque sur ce probleme depuis un certain temps deja :frowning:

Pour voir la TNT avec ton enregistreur il faut que tu sélectionnes la péritel sur laquelle tu as connecté le décodeur :wink: (LINE3 je suppose, sinon ce sont les chaines analogiques que tu auras étant donné que ton enregistreur n’est pas compatible TNT)
Edité le 17/02/2009 à 19:24

Connexion des PERITEL :

  • la PERITEL VCR du décodeur TNT vers la PERITEL Line3/decoder du l’enregistreur,
  • la PERITEL TV du décodeur TNT vers une PERITEL du téléviseur,
  • la PERITEL Line1/TV de l’enregistreur vers l’autre PERITEL du téléviseur.

Connexion des antennes :
Antenne => décodeur TNT => enregistreur => téléviseur.

Pour l’enregistrement d’une chaîne de la TNT,comme l’a dit Almalexia, il faut :

  • positionner le démodulateur TNT sur la chaîne que tu veux enregistrer,
  • positionner l’enregistreur sur la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle est connecté le tuner TNT (donc Line3/decoder),
  • lancer l’enregistrement et ne pas changer de chaîne sur le tuner TNT sinon c’est la chaîne sur laquelle tu auras zappé que tu enregistreras… :wink: En revanche tu peux regarder une chaîne analogique pendant ce temps grace au tuner du téléviseur.

merci pour vos reponses qui appellent d’autrtes questions de ma part :

  • c’est ce branchement que j’ai effectué mais le sony hx925 n’arrive pas à trouver les canaux des chaines tnt ni des 3 chaines belges
  • ca veut dire que je ne peux programmer d’enregistrement par exemple en mon absence ou alors je dois laisser le decodeur allumé sur la chaine que je veux enregistrer ?

je trouve ca compliqué quand même. Est ce que c’est parce que mon sony hx925 n’est pas compatinle tnt ? je ne comprends pas alors pourquioi il n’est pas capable de trouver les 3 chaines belges (qui sont hors tnt francaise) ??

merci d 'avance

Je t’ai expliqué au dessus comment faire pour les avoir :wink:

Exactement, tu peux programmer la date, l’heure, la durée… mais pour la chaine tu es obligé de mettre LINE3 (puisque ton décodeur est branché sur LINE3) et le décodeur doit être réglé sur la bonne chaine (TF1, F2…)

Et oui, pas de miracle, il fallait en prendre un avec la TNT pour ne pas avoir de soucis :neutre: (un de mes potes a failli se faire avoir il y a quelques temps, heureusement il s’était renseigné juste avant de l’acheter, le mien par contre n’a pas la TNT, mais il a 4 ans donc c’est normal)

Parce que ce sont des chaines numériques, TNT signifie Télévision Numérique Terrestre, ton Sony n’est pas équipé d’un tuner numérique (on dit DVB-T, c’est la norme de transmission de la télévision numérique par voie hertzienne), il ne peut donc pas capter les chaines numériques qu’elles soient françaises, belges, allemandes… Le Sony ne peut capter directement que les anciennes chaines analogiques (qui disparaitront dans quelques années en France)
Edité le 18/02/2009 à 14:59