Décodeur sat hd

bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, alors je m’excuse si je me suis trompée et je vous remercie dans ce cas là, de me dire dans quelle rubrique je devrai mettre cette question.
j’ai un décodeur sat HD sagem, mais des moments l’image se bloque et je ne peux rien faire à part débrancher et redémarrer mon décodeur.
ma question, pour le remplacer, je recherche un décodeur sat hd, mais avec 2 prises HDMI à l’arrière. savez vous si ça existe et si oui, me donner un modèle, car pour l’instant, je ne trouve rien.

merci d’avance. :slight_smile:
Message edité le 10/10/2013 à 17:55

Bonjour Lamome01,
Quelle est la reférence de ton démodulateur satellite Sagem ?
J’ai un Sagem aussi, un ISD91HD, il n’a qu’une seule prise HDMI, il arrive parfois que l’image se bloque, mais assez rare quand même, et cela ne dure généralement que 1 ou 2 secondes, juste 2 ou 3 fois par mois seulement …

2 prises HDMI pour quoi faire ? à moins de prendre un “double” tuner satellite (si ça existe), je ne pense pas que tu en trouveras :neutre:

bonjour,

il s’agit du DS87 HD. quand il est bloqué, je n’ai pas d’autre choix que de le redémarrer. quand j’enregistre quelque chose, c’est très génant. si je veux deux prises, bien que je pense comme toi, que ça n’existe pas, c’est qu’en fait le décodeur est branché sur la télé avec le hdmi et sur mon enregistreur avec la péritel. Donc d’un coté, j’enregistre en super qualité, mais je visualise en plus médiocre. je voulais donc voir aussi en qualité, mais je crains que cela ne soit pas possible, sauf si l’un ou l’autre a deux prises hdmi.

voilà, j’espère que mon explication est assez claire

Beaucoup de décodeurs actuellement permettent l’enregistrement sur une clé USB ou autre pour éviter d’utiliser 2 appareils :wink:

d’accord, mais une question.
voilà comment je procède. j’enregistre une chaîne et pendant ce temps, je regarde un film enregistrer auparavant sur mon enregistreur dd. la même chose est elle possible avec une clé usb ? pourrais-je enregistrer sur ma clé et regarder en même temps un film enregistré sur cette même clé ? sinon, cela n’a aucun intérêt pour moi.

autre question qui n’a rien à voir, je ne trouve pas si il y a un endroit à cocher pour être prévenue par mail, lorsqu’une réponse est donnée merci

C’est très simple, tu as “Suivre ce sujet http://www.clubic.com/api/forum/img/suivre_sujet.gif” juste dans la bande noire en dessous :wink:

Pour l’enregistrement, ce n’est pas sûr de pouvoir enregistrer un programme et en voir un autre, cela dépend du tuner interne, s’il est simple ou double entre autre … Il faudrait voir la fiche technique complète du futur produit :jap:

Merci Palou,

je me disais bien aussi qu’il devait y avoir un moyen de suivre le sujet.
je vais étudier tout ça et voir ce que je fais. par contre si tu peux (ou tout autre membre) me conseiller sur une marque vraiment fiable, je suis preneuse.

:super:

Bonjour,

Non, tu enregistres en qualité “SD” donc c’est forcément moins beau qu’en HD.

Inutile de chercher un appareil avec 2 HDMI car même si tu en trouves un, tu ne pourras pas enregitrer vu qu’il n’existe pas d’enregistreur avec entrée HDMI. :neutre:

ah bon, je croyais que l’hdmi correspondait à la hd, donc j’ai rien compris. on nous vend les cordons en nous disant que l’on voir les films en hd, mais apparemment on nous ment.
a qui se fier, si les vendeurs ne connaissent même pas leur métier :pfff:

Ce n’est pas grave, on est là pour t’expliquer ce que tu n’as pas compris. :oui:

Effectivement, le vendeur qui te dit que tu auras de la HD en branchant un lecteur sur un diffuseur via un câble HDMI est un menteur ou un icompétent.
Un cordon, même de type HDMI, n’est qu’un cordon. Il ne va malheureusement pas te transformer un signal vidéo SD en signal vidéo HD. :neutre:
Donc avoir un cordon HDMI est une condition qui peut être nécessaire, mais ce n’est pas la seule : il faut aussi que la source et le diffuseur soient HD.
Edité le 08/10/2013 à 19:15

HD TV signifie que le téléviseur offre une résolution native de 720p seulement, mais qu’il embarque bien un tuner TNT HD.
HD TV 1080p signifie que le téléviseur offre une résolution native de 1080p et qu’il possède un tuner TNT HD.

Dans les 2 cas, c’est bien de la HD … différente. Ton vendeur n’a pas tout-à-fait tort.
C’est vrai que c’est compliqué à comprendre pour un novice … :wink:

bonjour,

merci pour toutes ces précisions. je vais voir pour changer simplement mon décodeur et si un jour je prends un nouvel enregistreur, je veillerai à ce qui’il soitt bien en HD.
pour moi, ce post est résolu, je vais essayé de le mettre comme tel.

merci encore à tous

:jap: