Décodeur Sagem IAD80 - Programmation d'1 magnétoscope classique

Il parait que c’est possible à faire, même si Orange dit l’inverse.
Quelqu’un a une idée?
Merci. :super:

Tout est dit ICI en vrai.
Si tu as une sortie ou tu peux y mettre ton magnéto je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer. Ou tu envoi le signal sur le magnéto et tu relie le magnéto a ta TV comme on fait pour un décodeur c+ analogique ou autre.
Enfin je ne vois pas trop ce qui te soucis pour enregistrer.

En fait, même en respectant leur branchement (télé et magnéto chacun sur décodeur), je ne peux pas enregistrer ce que je vois; j’enregistre du “noir” pour être plus précis, comme s’il n’y avait pas de signal… :??:

Mon idée était plus de passer par la fiche orange souvent , du magnéto. La péritel ou c’est marqué d’ailleur " décodeur ". Ensuite l’autre péritel à la TV ca ne bouge pas. Et pour recevoir les chaines sur ta TV il te faut mettre ton magnéto sur AV.
Alors AV1 ou AV2 et tu devrais retrouver les chaines du décodeur.
Une fois ca OK alors l’enregistrement en restant biensur sur le AV doit être impeccable. Car tu dois comprendre que tu ne changera pas les chaines du décodeur par le magnéto, mais je pense que tu l’avais compris :slight_smile:

Et ces images noires ne viendraient pas … des copyrights des films de TPS ?

:??:

Tu voudrais dire que le décodeur détecterait si tu regardes juste ou enregistre en même temp ?
Je pense que la base est simple, si tu peux voir le film, tu peux l’enregistrer. Suffit de bien s’y prendre. Exemple des démodulateurs sat tps ou csat ont une sortie magnétoscope qui en réalité ne subit pas le mute " tv/sat ".
Donc je ne verrais pas pourquoi que par démodulateur sat tu puisses enregistrer et que par le net tu ai un copyright ou autre que en empêche.
Mais par contre si tu essayes de ponter le signal TV pour connecter 2 TV derrière un démo csat, le signal coupe et devient noir. Chose que ce ne produit pas sur un démo tps. Je parle de ses essais sur des modèles ts7 et dsi21, les nouveaux comme le pilotime ou autre je ne sais pas.

Merci Gigaset! :super: Ton branchement fonctionne. Je peux même enregistrer le bouquet C+, mais à chaque fois, il s’agit du programme en cours. Y-a-pas un moyen de réveiller le décodeur juste pour l’enregistrement ou mieux encore, un moyen d’enregistrer sans se taper l’écran allumé?

Déjà tu peux laisser ton demodulateur en route sans problème calé sur la chaine que tu souhaites enregistrer.
Il te reste plus qu’a programmer le magnétoscope et c’est tout. Car rien ne t’oblige d’avoir la TV allumée pour enregistrer !. Juste que tu fasses ton programme sur ton magnéto en pensant bien que c’est le canal AV que tu souhaites enregistrer :slight_smile:

De plus, tu peux trés bien enregistrer un film avec le démodulateur allumer et ton magnéto sur AV. Et regarder en passant par l’antenne standart de la TV une des chaines hertzienne. Tu vas me dire oui mais j’ai en priorité le canal de magnéto a la TV. C’est normal car il est sur la péritel, il te suffit juste d’appuyer sur " tv/vcr" de ton magnéto et tu pourras utiliser ta tv normalement.
Ton magnéto lui continura a enregistrer sur le AV la chaine du démodulateur. De temp en temp tu fais la touche " tv/vcr " pour voir si ton film est fini ou autre ;).

Te voila pret pour enregister et regarder autre chose en meme temp :sol: