Décodeur HD WiFi Canal+télé sony KDL 40EX600+enregistreur pioneer DVR-5100H

Je viens de changer mon ancien décodeur ( médiasat non HD ) par un plus récent ( HD+wifi ). Mon enregistreur ( ancien:2003) n’a bien sûr pas de prise HDMI. Aussi je l’utilise en AV1 ( ou AV2 non HD ) mais alors ce que j’enregistre est en noir et blanc. Problème d’antenne? de connexions mal faites? ( Je reçois Canal+ et Canalsat avec une parabole ).

Bonjour,

Ca ne serait pas plutôt un problème de composite/S-vidéo ou PAL/SECAM ?

mais pourquoi avec l’ancien décodeur je n’avais aucun problème?

la sortie du décodeur est bien configurée en composite? (pas en S-Video par ex.)
Comme il est relié à l’enregistreur exactement?

Sinon tu aurais pu prendre un décodeur avec disque dur, c’est ce que j’ai fait, ça m’a permis de virer mon ancien décodeur et mon vieil enregistreur DVD tout en me simplifiant la vie et en bénéficiant de la HD :wink:

Actuellement mon décodeur est relié à l’enregistreur par péritel; une sortie antenne est reliée directement à mon enregistreur, de même qu’une autre est reliée à mon décodeur ( j’ai essayé en reliant une antenne du décodeur ( sat aux ) à l’enregistreur mais çà ne change rien ).
Comment savoir si “la sortie du décodeur est bien configurée en composite? (pas en S-Video par ex.)”?

Normal, l’image du décodeur ne sort pas par l’antenne, ça c’est juste pour pouvoir brancher plusieurs appareils sur la même antenne :wink:

Regarde dans le manuel du décodeur :neutre: