Décodeur Alice pour 2 TV

Bonjour,

Y a-t-il moyen d’utiliser mon décodeur Alice sur deux télé ? Pas pour regarder 2 chaines différente je sais bien que ça ne peux pas marcher, mais simplement utiliser le décodeur sur deux écrans.

Dans ma chambre j’ai une vieille télé tube cathodique PHILIPS sur laquelle est branché le décodeur HD de Alice (avec 150 chaines), et un écran plat LG 30pouces, 1080p dont je me sert principalement pour l’ordinateur (avec la TNT classique).

Évidemment je pourrais brancher le décodeur sur mon LG mais je n’aurais alors plus la TNT sur ma PHILIPS dont je me sert bien plus souvent en tant que télé.

BREF je sais pas si vous avez tout suivis… mais si je laisse le décodeur branché en péritel sur ma vieille télé et que je branche en hdmi mon LG cela devrait fonctionner non?

Windows XP / Firefox 3.6.11

Bonjour,

Il n’est vraiment pas certain que tu puisses activer les deux sorites vidéo simultanément… :frowning:

Ah oui ? Mais que se passera-t-il alors si le décodeur est branché aux 2 télés ? Écran noir ?

Si tu ne peux activer qu’une sortie à la fois (mais ça reste à vérifier), alors un des deux écrans restera noir.

Tu as le matériel, … alors essaies :wink:

et tu verras le résultat (négatif normalement :neutre: )

bah non justement je l’ai pas encore ^^

Il me faut simplement un câble hdmi de environ 10m
bon le blem c’est que l’essai va me couter quasiment 20euros, un peu cher pour un truc qui d’après vous va échouer…

Fais-toi prêter un câble Hdmi “ordinaire” par un pote ou un voisin, et rapproches ta télé pour un essai gratuit :wink: