Décodage DTS avec Sound Blaster X-fi Platinium sous Windows Seven

Bonjour à tous !

J’ai acquis il y a quelques mois un bel home cinéma, se composant d’une X-fi Platinium et d’un Logitech Z-5500 (pouvant décodé le DTS s’il est connecté en numérique sur la carte, câble que je n’ai pas en ma possession). Cependant, comme mon titre le laissait à prévoir, le DTS ne marche tout simplement pas : je n’ai aucun son lorsque j’active ce mode dans les films, et quel déception pour moi qui ait acheté spécialement la version Platinium à 90€ pour faire ça, alors qu’elle revient au niveau d’une Gamer à 50€…
Et tout ça à cause de Seven. J’avais en effet entendu dire que le décodage marchait parfaitement sous XP, et que Vista n’était pas bien fourni en pilote ; cependant ces messages là datent d’il y a quelques années, et aujourd’hui je ne trouve aucune personne se plaignant de mon problème…

Alors voilà, j’aimerais savoir si certaines personnes parmis vous pouvaient me dire s’il y avait un moyen de décoder le DTS, s’il y avait un driver :slight_smile:
Merci d’avance, j’attend depuis 8 mois, mais je ne trouve toujours rien ! :s

+1 je suis sous seven avec ce kit branché en optique ou numérique et aucun soucis que ce soit dts, dolby digital ou pro logic 2.

D’accord merci à vous deux, c’est donc juste une histoire de drivers…
Je vais essayer de dénicher un cable optique quelque part pour tester en numérique ! :slight_smile: