Bonjour à tous,
Je me suis marié en Mai 2006 avec une Canadienne, seulement voilà, pour la déclaration en ligne de cette année, on me demande le numéro fiscal de ma femme qui…n’en a pas.
Elle a un titre de séjour, deux employeurs depuis Nov 2006.
Comment obtenir ce fameux numéro qui m’empêche de remplir ma déclaration d’impôt ?
Pourquoi ne contacte tu pas directement les impôts? :heink:
Enfin je veux dire, foncer sur un forum informatique pour poser la question, ça ne me serait pas venu à l’esprit en premier :paf:
Sinon, moi ça me serait venu à l’idée, d’aller sur clu² poser une question sans rapport :whistle:
D’ailleurs, j’arrive pas à ouvrir le couvercle de la moutarde, une idée ? :whistle:
A vrai dire, c’est ce que j’ai déjà fait, merci, contacter le centre des impôts m’a semblé plus logique, mais je voulais en parallèle à cela avoir des retours d’éventuels personnes dans une situation de mariage avec une personne étrangère et savoir comment ils avaient procédé.
Pour la partie “Forum Informatique”, le Forum de Clubic est en effet principalement penché sur les périphériques informatiques et leurs logiciels, mais sur EAPC, qui a pour orientation ce qui justement n’est pas des problèmes informatiques, j’avais pensé pouvoir avoir des retours de personnes ayant eu la même expérience. :neutre:
Je viens juste de remplir ma déclaration d’impôts moi, enfin télédéclaration par Internet (geek inside, je connais pas le papier :paf:).
Par contre, pas marié du tout, et encore moins à une canadienne. :neutre:
(d’ailleurs, je sens que je vais vite avoir des nouvelles du fisc, vu le montant étrangement bas des impôts que je dois payer, j’ai dû me planter qq part en déclarant, ça me parait louche aussi peu d’impôts avec mes revenus… [:myllow])
comme il a été dit contacte le centre des impôts dont tu dépends mais le mieux serait de faire ta déclaration papier :oui:
si j’ai bien compris elle n’a rien à déclarer en France avant le mariage ?
car dans ce cas elle n’a peut être justement pas encore de n° fiscal (vu qu’elle n’a pas dû recevoir d’imprimé) :neutre:
sinon n’oublie pas de faire :
une déclaration pour TOI du 01/01/2006 à la date du mariage,
une déclaration pour ELLE du 01/01/2006 à la date du mariage,
une déclaration COMMNE de la date du mariage au 31/12/2006.