Décidé pour ma nouvelle config

Voilà, je me suis enfin décidé sur ma config. Dites moi ce que vous en pensez.

  • Boitier A+ Case Twin Engine
  • Alim. Fortron Blue Storm II 500W
  • C.M Gigabyte P35C-DS3R
  • Proco Intel Core 2 Duo E 6850
  • C.G Sapphire Radeon HD2900 Pro 1024Mo
  • 2*1024Mo G SKILL Extreme series PK PC6400
  • DD Western Digital Raptor 74Go
  • DD Samsung Spinpoint T133 320Go
  • Ventirad (que j’ai déjà) Cooler Master GeminII + 2 Noctua NF-S12-800
  • Rhéobus ZALMAN ZM-MFC2

Je suis en déplacement à la Réunion et je monte ma config en rentrant.

répondez moi svp !!!
up please

Salut,

Désolé je suis pas très matinal (6h 30 ton premier message ca fait un peu tot lol).

Bon moi je prendrais un Q6600 en lieu et place de l’E6850 (plus performant dans pas mal de jeux genre supreme commander, encodage vidéo, etc,…) surtout que le nombre d’applications à le prendre en charge complétement va grandement augmenter.
Ensuite pour la ram, je te conseille plutôt de la crucial ballistix en pc6400 c’est bon.

ok merci . C vrai qu’on a trois heures de décalage maintenant avec le changement d’heure . Désolé !:yeux2:

Tu penses vraiment que le Q6600 est mieux (1066 contre 1333 Mhz) ?

C’est pas comme ça qu’il faut le voir (en plus la vitesse du bus c’est bien la dernière chose qui compte)
Le Q6600 a 4 coeurs contre 2 pour le E6850, en théorie il est donc presque 2x plus puissant (pour les applis tirant parti des 4 coeurs, ce qui commence à arriver)


En plus faut voir, mais en France le E6750 est bien plus intéressant que le E6850 niveau tarifs :neutre:

yep +1 pour le Q6600…je regrette de ne pas avoir pris celui la moi…:pfff:

+1 pour le Q6600, avec ta config, tu pourra sans problème en faire un Q6700…


pour la carte graphique, a moins que tu soit vraiment pro ATI, attend la sortie de la 8800GT pour voir ce qu'elle donne. Apparement elle devrait avoir de très bonnes perfs...

D’après ces tests, ca vaut au moins le coup d’attendre la fin de la semaine =>
vr-zone.com…
Edité le 29/10/2007 à 12:08

moi je veux bien, mais étant donné les perfs annoncées, je crois qu’au niveau du prix la HD 2900 Pro est imbattable !!!
Et oui je suis pro ATI
Merci pour vos conseils je pense que je vais prendre le Q6600

Je précise que la CG sera O/C afin de récupérer les fréquences de la XT

bah oui met bon, pour moins chère ta une carte graphique plus performante que la XT et en plus, elle consomme moins …
Elle est disponible chez matériel.net :wink:

tu parles de laquelle l’ATI ou la NVIDIA ??

Nvidia …:wink:

désolé je suis pro ATI !!!

Dsl mais moi j’ai jamais compris les pros quelques chose ni les anti … :confused:
Moi, je prends le meilleur produit qualité/prix … :wink:

+1000, après on peut toujours avoir eu une expérience malheureuse, mais ce qui compte ce sont les performances, peu importe la marque.

en pré-commande :wink:

il parle de la 8800GT

niveau prix la 8800GT est au meme prix que la HD2900Pro… Et il semble que la 8800GT d’apres certains tests notament sur la demo de crysis egale la 8800GTX.
Moi aussi j’ai jamais été pro qqch. La j’ai un A643500+ et je vais passer sur un intel Q6600. J’avais une 9600XT je suis passé sur une 7600GT…
Voila je pense que le plus important c le rapport qualité prix (et aussi de pas ramer sur Crysis:)).

ok je vous crois alors j’attendrai la sortie de la 8800GT pour voir les comparatifs. C’est quand déjà ?

Elle est sorti hier et elle dechire les GTS640 en etant très proche des GTX (parfois meme devant).
La HD2900XT reste derrière
www.presence-pc.com…