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Déception Grosbill

Je voulais vous faire part de mon expérience! J’ai souvent soutenu grosbill contre vents et marées, malgré la réputation de leur SAV. Mais maintenant je ne pourrais plus recommander cette boutique

Petit rappel des faits: J’ai commandé des barettes mémoires chez eux par l’intermédiaire de mon frère et à un moment donné je me suis rendu compte d’un vice caché: les barettes avaient d’apparence toutes les caractéristiques de celles commandées (G.skill PK) mais les différents programmes informatiques me les donnaient comme une autre série de barettes G.skill (NQ). J’ai donc contacté grosbill en signalant ce vice caché et en demandant le remboursement. Mais étant donné que l’affaire du renvoi a duré près de 3 mois à cause d’un problème de paiement en 3x sans frais de mon frère j’ai dû acheter d’autres barettes mémoires (chez eux pour information) car je ne voulais pas continuer à utiliser les anciennes barettesque je devrai renvoyer. Ils ont enfin envoyé un bon collisimo à leur frais pour le renvoi au mois de mai.

J’ai renvoyé les barettes mais j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’au lieu d’un remboursement, j’ai reçu de nouvelles barettes alors que j’avais demandé à chaque fois de la correspondance ou presque un remboursement et jamais ils ne m’avaient contredis. J’ai donc demandé le retour de ces nouvelles barettes mais ils considéraient que c’était dès lors une rétractation alors que je n’ai pas demandé ces barettes: cela entrainait donc un renvoi à mes frais et un avoir chez eux dont je n’avais pas besoin.

Mon problème s’apparentant à un vice caché, n’étaient-ils pas tenus de me rembourser le produit à ma demande? (leur conditions générales de vente ne font aucune mention d’un cas de vice caché). En envoyant de nouvelles barettes peut-on dire qu’ils ont implicitement validé le cas de vice caché?

Force est de constater également l’incohérence de Grosbill. Après les avoir menacé de poursuites, ils ont consenti à me virer l’équivalent des frais de renvois mais une fois le virement reçu, lorsque j’ai demandé à quelle adresse renvoyer le colis, ils ont demandé l’état du colis (j’ai répondu qu’il était neuf et non déballé) et le lendemain, j’ai reçu un message indiquant qu’ils ne pouvaient reprendre mon colis parce que le délai de rétractation était expiré alors que ce n’est pas une rétractation (c’est sûr qu’en virant l’argent sous 7 à 8 jours et en faisant trainer la correspondance pour connaitre l’état du colis leur délai serait expiré).

Après avoir essayé de trouver un arrangement, je me trouve face à un mur. Ils n’ont pas l’air très inquiétés par leur réputation et les ennuis qu’ils pourraient avoir avec la justice (il faut signaler que ce sont près de 3 personnes différentes qui se sont occupées de mon dossier avec à chaque fois l’impression de ne pas lire ce que j’écrivais et de prendre le dossier en cours sans le connaitre)

J’ai contacté le service contentieux qui me dit que la commande est trop vieille pour une rétractation…(ils ne voulait pas traiter ma demande avant le réglement en 3x sans frais de mon frère…)

Bref: j’avais déjà eu un problème: rétractation, demande très explicite de remboursement et j’avais reçu un avoir…

Je dirai donc que les correspondants SAV semblent incompétents tant ils donnent l’impression de ne pas lire ce qu’on leur écrit et de répéter la même chose.

quelle déception d’un fidèle client et défenseur… :confused:

A éviter!!

SAV et incompétence dans la même phrase, c’est un pléonasme. :o

oui certes mais bon là je dois reconnaitre que le fondement de la réputation de celui de grosbill m’apparait aujourd’hui bcp plus concret :paf:

C’est vrai que la réputation du SAV de grosbill semble assez médiocre. :expressionless:

c’est comme la réput de cdiscount! mais on est appaté par les bas prix en se disant qu’on aura pas de problème…

Et encore les bas prix, c’est pas sur, les prix d’origine sortent de chez pas où dès fois :nexath

Sinon ca reste de la VPC comme pour les FAI, rien n’est sur à 100%…certains vont commander 100 fois et jamais avoir de problemes, d’autres une fois et c’est la misère :neutre:

C’est un peu mon cas… Je dois avoir fait 500 achats sur net et jamais eu de problèmes. :neutre:

c’est trop triste :sweet:

La vie est trop injuste. [:shy]

ouais mais certains magasins ont des réputations plus sulfureuses que d’autres :paf:

en plus j’suis super déçu, j’pensais qu’en rentrant dans ce topic je pourrais faire du fight à propos du départ en retraite du gros bill… je suis très désappointé :o

:mdr :mdr

désolé :o

alors j’ai posté mon histoire sur tous les forums Fr ou presque, contactée la DGCCRF, FIA-Net :ane: on verra bien :smiley:

t’as pensé à appeler Julien Courbet et Jean-Pierre Pernault ? :peur:

J’adore tes interventions, genre “il nous fait chier avec ces problemes” :MDR

j’imagine la scéne :

  • pt1 qu’il fait chaud… tient, on a un mail… LOL… Gérard vient voir !
  • ouais quoi… pt1 t’es lourd j’étais en train de bosser sur un truc là : comment me barrer plus tôt sans me faire chopper par le chef :confused:
  • regarde, regarde… y’a encore un geek qui nous écrit
  • mais on comprend rien… c’est quoi ses barettes là ? Stencore un jeune drogué au moins :o
  • J’sais pas mais le mec il crois qu’on va lui rembourser ses trucs en VPC
  • :lol: Rhoooo l’aut’… il nous a pris pour la banque de France ou quoi :mdr

Enfin… bon courage :ane:


[quote="Darkfuneral"] J'adore tes interventions, genre "il nous fait chier avec ces problemes" :MDR [/quote]

Non non… il me fait pas chier… ça va que c’est vendredi quoi :ane:
Edité le 27/06/2008 à 15:45

des barrettes :heink: tarlouze :o

:ane:

c’est comme partout,
personne ne peut satisfaire à 100% tous ses clients :neutre:

exemple concret : prenez les fai, et dites moi ce que vous en pensez.
Vous êtes certains de trouver pour chaque fai, au moins 1 client insatisfait/qui aura eu une aventure malencontreuse…

Alors de là à aller se plaindre sur un forum public et fréquenté et dénoncer l’attitude d’un cybervendeur sur une vente, il n’y a qu’un pas pour parler de diffamation :neutre:
Le mieux pour dénoncer les méventes de ce type est de rassembler une multitude de témoignage prouvant la mauvaise foi et mauvaise volonté du vendeur.

Pour les cas de litiges, il y a toujours plusieurs solution :
-la première, ce que tu fais : contacter le site
-ensuite on peut se tourner vers les assos de consommateur
-si rien ne fonctionne, il reste toujours les moyens judiciaires.

c’est bien se prendre la téte pour des frais de renvois a l’origine ^^
et puis un délai de rétractation c’est 7jours tu as beau tourner cela comme tu veu c’est comme ça, maintenant je ne connais pas les démarches suivantes mais tu auras surement plus de frais ne serait ce qu’en courrier AR ,que ne valent tes barrettes :neutre:

il y a deux ans j’ai eu un problème de barrettes chez eux une paire d’infinéon cramées au bout d’1mois, aucun soucis ils m’ont proposé un remboursement,un échange ou un avoir. j’avais pris l’avoir car déjà acheté mes barrettes et j’avais d’autres truc a commander donc…

de toute façon c’est pas pour rien que grosbillou a une réputation pareille au niveau de leur SAV, pas de diffamation :neutre: je ne fais que raconter! leur attitude est incohérente :neutre:
j’ai un pote qui a asigné Free en justice! toute la procédure ne lui a rien couté! et il a eu gain de cause ^^

là j’enclenche les procédure et je tente une dernière médiation!

de toute manière ils sont de mauvaise foi! mon frère avait expliqué le problème, ils ont dit que le délai de rétractation était passé

bizaremment, moi j’arrive, je gueule un peu et miracle, ils me disent qu’ils les reprennent! effectivement, un excellent SAV à n’en point douter ^^