Decallage son/image incomprehensible [resolu] - jai jamais vu ca

Bonjour a tous alor jai un gros probleme :

jessai de convertir un fichier OGM video en AVI je le fait sovent mais cette video la me tue …
j’ai deja eu des problemes de decalage constant du son et decallage progressif du son que j’ai reussi a resoudre mais la:
jai initialement 0 decallage et a la fin une demi seconde : a premiere vue on dira un decallage progressif donc sous virtualdubmod jutilise la fonction “Change so video and audio durations match” . mais quand je li la video ensuite le son aux 2/3 de la video est decallé. Bien que le debut et la fin soit callé . :??:

oui et quand je lie la video sous son état OGM avec Nero ca marche nickel

si vous n’avez pas compris ou besoin de precisions demandez moi

sinan merci a ceux qui se pencherons sur mon probleme parce que la je deprime lol

Ca arrive parfois lorsque l’on encode en MP3 VBR. Essaie de réencoder le son en CBR pour voir.

Je le suppose car j’ai assez régulièrement des soucis (avec Nero Vision) avec le MP3 VBR (au niveau des durées 6.54 au lieu de 4.36 par exemple)

Merci pour ton aide Sliggins alor jai trouvé un moyen assez tordu mais ca marche alor j’explique si il y en a qui finnissent par avoir le meme probleme.

alor en regardant la video plus attentivement jai remarqué que le decallage occurai vraiment a partir d’une certaine date jai donc scindé la video en 2 parties :

une partie qui n’avais pas besoin de recallage sonore

et une avec une avance du son

j’ai ensuite sur la 2eme partie ajouté un delai de 300ms (dans mon cas )
puis jai fusionné les deux parties tout ca avec Virtualdubmod et aussi bisar que ca puisse paraitre CA MARCHE lol on ne remarque meme pas la coupure …

voila donc merci beaucoup a toi Sliggins de tetre penché dessus et c vrai que le Variable Bit Rate m’a posé des problemes aussi … voila a bientot

bonjour a tous, moi j’ai un problem avec VirtualDubMOD, j’ai voulu régler le décalage de son image avec une video mpeg en réglant les ms, et lorsque je croyais avoir réussi, en continuant la lecture de ma video je me suis rendu conte quelle ce décalait encore quelque seconde après lendroit ou javais crue régler le problem, alors pouvez vous m’aider a faire en sorte que ma video soit calée avec le son du debut a la fin svp, c’est pour un cadeau de noel donc ceci est asser urgent, merci d’avance. :slight_smile: