Décallage entre le son et l'image sur une scène 3D - sur un écran LCD

Salut @ tous !

J’ai acheté récemment l’écran 22 pouces de Acer (AL2216W), j’en suis très satisfait, seulement je viens de remarquer quelquechose de relativement gênant : dans la démo technique musicale Pipe Dream de ATi (une vieille démo pour 9700 Pro), au début le son et l’image sont parfaitement synchronisés, mais plus la scène défile et plus le son est en avance sur l’image… c’est assez gênant, mais pour l’instant je n’ai constaté ça que sur cette scène, dans les jeux ça va… je suis également tombé sur cet article chez HFR et je me demande si c’est de ça qu’ils parlent… connaissez-vous ce phénomène (au bout de 2 minutes de Pipe Dream, c’est vraiment flagrant)?

teste sur des jeux que ta et si sa persiste je te conseille de le rammener au SAV

Non, je ne pense pas que ce soit un défaut de mon écran :sarcastic: Tu as lu l’article de mon lien ?

L’écran n’a rien à voir avec ce problème, c’est juste un problème de désynchronisation connu. L’article sur HFR parle d’un problème que la plupart des gens ne détecteront jamais. Il ne s’agit que de quelques millisecondes, et pas d’un décalage flagrant entre son et image.

Mais alors pourquoi ça me le faisait pas avant, sur mon CRT ? Y a-t-il une solution ?

Up… peux-tu m’en dire plus sur ce problème de sésynchronisation connu ? D’où vient-il ?

ça s’appelle l’input lag!Normalement, les ecrans acer 22" n’ont pas ce probleme la(mesuré dans le test de l’acer sur hardware.fr)
Et je précise que 2-3 fois j’ai eu ce probleme sur mon ecran lcd en regardant des films(1-2 secondes de decallage, le son en avance sur l’image)!
Mais ton témoignage m’inquiete, moi qui ait commandé cet ecran :confused:

Non mais justement, on ne parle pas de ça ici ! C’est autre chose…

Tu peut me passer le lien de ce programme ou tu as vu la chose anormal?
En théorie je reçoit mon écran demain, donc je pourrai tester :wink:

http://www2.ati.com/misc/demos/ATI-9700-Pi…m-Demo-v1.1.exe

Je te préviens, c’est une démo ATi, donc ne fonctionne qu’avec une Radeon 9500 ou supérieur (pas de GeForce) :wink:

Ah bah je pourrai pas alors!
Remarque, peut-etre que ce bug provient des pilotes :heink:

Si ca ne te fait ca QUE sur cet demo, pourquoi te prendre la tete ?
Tant que tout le reste marche bien, pas de soucie, c’est peut etre juste une incompatibilité.

Tin ça m’enerve, j’ai toujours pas reçu mon ecran de chez pixmania :o
Je l’avait commandé jeudi midi, ils sont vraiment a la bourre :pfff:

Je ne me prends pas la tête, c’est juste que j’aimerai en savoir plus, je suis curieux :smiley:

Je peut comprendre, mais du moment que ça te le fait pas ailleurs, pourquoi s’inquieter :neutre:

Tout simplement parce que j’adore cette démo :smiley:

Bon, je uppe juste pour dire que je suis passé aux derniers Catalysts (les 6.10) et que le problème a disparu… ça venait donc pas de l’écran, effectivement :smiley: