Décaler des sous titres sous MPC

Voila j’ai un .srt mais les sous titres sont décalé d’une seconde par rapport a mon film c’est pas vraiment enormement dérangeant mais je me demandais si y avait moyen de decaler les sous titres sans rajouter une seconde ligne par ligne au srt :o

Utilise
time adjuster : www.clubic.com…

qui est simple d’utilisation et qui te permet de décaler les sous titres.

a+

Effectivement merci pour cet utilitaire simple et efficace :slight_smile:
Merci pour ton aide :wink:

De rien… iRyu…

A+

Sinon tu peux le décaler en ligne sans installer de programme avec www.moveyoursub.com :slight_smile:

Un témoignage pour confirmer l’efficacité de Time Adjuster et donner le mode d’emploi que j’ai utilisé. Loin des opérations techniques longues et compliquées, Time Adjuster m’a permis de faire coïncider ma bande son en VO avec mes sous-titres importés qui étaient décalés. J’ai ouvert mon fichier srt, puis, le menu “synchroniser”. Apparaît alors les titres des chapitres et au-dessous les dialogues, un par un. J’ai cliqué à gauche sur une réplique sous-titrée dont j’avais repéré l’original en anglais, ainsi que le moment d’apparition en secondes. A droite j’ai modifié le nombre de secondes concerné (qui apparaît pour chaque réplique) sauvegardé le fichier srt modifié et… le tour était joué ! (Bien entendu, ne pas oublier que le fichier srt et celui du film doivent avoir le même nom pour que les sous-titres fonctionnent)