Bonjour,
Alors que je n’avais pas de souci jusqu’à présent avec des vidéos en MPEG2 (acquisition à partir de chaînes analogiques sur ATI All In WOnder) encodées en DivX, je n’arrive plus à désormais à les encoder correctement depuis que je les acquiert depuis mon Tuner TV TNT. J’ai toujours un décalage de son et d’image.
J’encode la vidéo avec Virtual Dub et ensuite, je multiplexe les flux audio et vidéo avec NanDub. Auriez-vous une solution fiable pour que je puisse encoder ces vidéos correctement ?
Merci
T’encode directement en DivX / mp3?
Si c’est le cas, c’est sans doute le problème.
Il vaut mieux préalablement acquérir en MPEG2 / PCM, puis faire un encodage divx/mp3 plus tard.
Non, je sépare les deux flux, j’encore la vidéo d’un côté puis le son de l’autre et ensuite, je multiplexe les deux flux.
Pourquoi tu fais pas tout dans Vdub?
Vdub ne gère pas l’encodage MP3 non ?
Ben si.
Je crois qu’il faut utilisé Virtualdubmod pour faire du mp3 vbr (ou l’importer), mais pour du cbr il faut juste avoir installé le radium codec.
http://libertyboy.free.fr/programs/video/f…mp3_codec12.zip
Ça doit mm être faisable en mp3 lame. :neutre:
Même avec VirtualDubMod, j’ai un gros décalage entre le son et l’image.
Qui n’existe pas dans ton fichier MPEG2?
Sinon essai d’encoder via un script avisynth en dissociant les 2 flux.
Non, pas de décalage sur mon MPEG2
Fait un test rapide avec AutoGK 2.26 (ça fonctionne avec les fichier MPEG2).
http://www.autogk.me.uk/
Ou demande sur le forum d’unite-video.com.
Non, toujours pas, mais je n’ai pas testé AutoGK 2.26 qui a l’air d’être une vraie usine à gaz non ?
Je viens de tester AutoGK et j’ai toujours le même problème. Est-ce que cela pourrait venir du fait que je choisisse le son MP3 en VBR ? Car le son se décale au fur et à mesure…
Ben non, je le fais aussi en VBR, et ça coince pas. :??:
Je l’ai encore fait her… avec le journal de TLT…
Et si ça venais de la partie Codec Vidéos?
Par exemple avec AutoGK faut utiliser la version XviD livré avec, et pas forcément la dernière. C sans doute le cas pour le codec DivX, mais comme j’utilise pas. :neutre:
En encodant en XviD / DivX t’as tjours le mm souci ?
Dans VirtualDub, on peut resynchroniser le son avec l’image en allant dans le menu “Audio \ Interleaving…”.
Il doit y avoir la même chose dans VirtualDubMod.
J’ai essayé en DivX et en XVid (les deux versions étant celles fournies par AutoGK) et j’ai toujouts ce décalage de son. Est-ce que ça pourrait venir du PC lui même ???
Mon frère a essayé sur les mêmes vidéos, avec les mêmes logiciels, et ça fonctionne. Ca doit donc venir ou d’un driver carte son (ça peut jouer) ou d’autre chose !
Et si ct simplemnt un problème de lecture…
T’as essayé de lire ton fichier sur un autre PC ?