Decalage progressif entre son et image

Bonjour a tous !
Mon problème est le suivant: lorsque je lis des divx a partir de mon disque dur, un decalage entre son et l’image augmente au fil de la lecture (jusqu’a parfois 10 sec)
J’ai pu remarquer que le decalage augmente a chaque fois que l’image se bloque et se frise (env 1 sec)
Mon PC est assez performant mais je me demande si ce probleme peut provenir de la memoire ram ou le processeur ?
Si quelq’un connait ce problème, merci d’avance pour votre aide.

config: CM MSI ms7293 / E6300 1.86ghz / 2048 mo ddr2 533mhz / nvidia msi 9800gtx / 300go s-ataII / alim HIPER 580w

Est-ce que ça le fait sur un autre ordinateur ? Idem quand ils sont gravés puis lus via le lecteur CD-Rom ?
Ca m’étonnerai que ça soit un problème de puissance de config vu que la lecture de divx ne demande pas grande puissance (en plus, la tienne a fière allure).
Je pencherais plutôt pour un problème à l’encodage avec un framerate plus élevé au niveau du son qu’au niveau de la vidéo (genre vidéo en 24 / seconde, audio en 25 / seconde).

Pour corriger cela, regarde ici (au milieu de la page - décalage progressif).
Attention, Ri4m ne marche pas sous Vista, il faudra utiliser m4ng (même principe par ailleurs).

Merci deja de m’avoir repondu.
Non lorsque je grave ce meme divx sur un cd puis que je le lis sur ma platine de salon, aucun decalage.
Je vais quand meme essayer de corriger cela avec le logiciel dont tu parles, je te tiens informé

Non, ne corrige rien (ou alors une copie) !
Quel est ton lecteur vidéo ?

peut etre un mauvais paramétrage de codec :neutre:

Réinstalle DivX ICI .

Essaye aussi avec d’ autres fichiers DivX car c’ est peut être simplement le fichier qui est “cassé”.
Cela marche peut être sur ton lecteur de salon car ton lecteur reforme les données beaucoup plus rapidement et donc pas de freeze. :wink:

J’ai les 3 saisons d’une serie televise connue et ca le fait sur tous les episodes!
Et auparavant je pouvais lire n’importe quel fichier je n’avais jamais eu de decalage. Maintenant ca me le fait sur tous mes films !
Mes lecteurs video sont Windows media player et nero show time
Edité le 15/07/2008 à 09:12

Ben… utilise un autre lecteur comme VLC mediaplayer.

Si ça fait pareil, ben… c’ est bizarre ! :smiley:

C’ est un superlecteur qui peut lire presque n’ importe quel format vidéo ou audio. En plus, il demande peu de ressources car il est très simple. :slight_smile:
Edité le 15/07/2008 à 10:15