Décalage Pixel / Texture

Bonjour, j’ai fait acquisition d’un nouveau PC il y a peu (8800GTS, dual core 2.4ghz). Le PC tourne parfaitement mis apart un soucis plutot chiant: en jeu le plus souvent, je suis victime de “décalage” de pixel / d’image ou de texture lorsque je bouge. (sur le bureau c’est en bougeant une fenetre rapidement de droite a gauche que ca me le fait également).
j’aimerais pouvoir regler se problème et surtout savoir si il provient de mon ecran (samsung 19’ TFT) ou de ma carte graphique. (marque fabricant Point of view)
Merci d’avance.
Edité le 18/09/2007 à 18:37

Je ne comprends pas vraiment ton problème…
Un screen serait peut être plus expressif :slight_smile:

Hum, se défaut n’est pas perceptible dans un screen (je viens de tester à plusieurs reprises). Pour etre plus précis, lorsque je joue et que je bouge, j’ai des décalages d’images, comme si le jeu se rafraichissait mal (l’image saute). Ca fait un peu comme lorsque tes pilotes graphiques ne sont pas installés, les fenetres lorsqu’on les bouges ne suivent pas précisément. Comme je l’ai dit, ca fait comme un décalage de texture, et de haut en bas une vague a plusieurs reprises.
Je crois que je ne pourrais pas être plus précis ^^. Merci pour ton aide en tout cas.
Edité le 18/09/2007 à 20:09

Ha je crois que je vois ce que tu veu dire. Alors il est relativement peu probable que ce soit ton écran mais essaye quand même de le tester sur un autre pc. (s’il est effectivement déffectueux, y’a pas 36 solutions >>> SAV).
C’est certainement le reste du pc. Soit C’est la carte graphique et plus précisement les drivers (essaye de les réinstaller à jour en désinstallant les anciens et teste ta carte graphique sur un autre pc).
Aussi ton alimentation fait-elle au mons 350 W ? As-tu bien branché les câbles d’alimentation de la carte graphique ?

Bon, j’ai testé plusieurs ecrans, le problème de vient pas d’eux mais bien de la CG je pense. J’ai constaté aussi qu’en jouant à certains de mes anciens jeux, ils sont plus pixelisés que sur mon ancien PC (beaucoup d’aliasing). Je pense donc a un problème de carte graphique. J’ai plus qu’a faire marcher le SAV et aller la changer. Quant au drivers, rien n’y change, mon alim fait 600 W et les cables je n’en sait rien. (j’évite d’ouvrir l’UC, car ils pourraient me trouver de salles excuse en cas de problème).
Edité le 19/09/2007 à 14:16