Decalage image sur écran IIYAMA

Salut !

J’ai peur de connaitre la réponse (écran en fin de vie…) mais au cas où, je tente le coup :

J’ai donc un IIyama pro 410 (CRT) depuis quelques années.

Depuis une semaine, l’image se décale sur la droite de quelques cm, et si je veux corriger le probleme avec le menu de l’écran, ça déforme la partie gauche…

D’autant que de temps en temps (j’imagine quand il “chauffe”;), l’image bouge à nouveau… avant de revenir à sa place initiale, etc… Bref, c’est le bord… le bazar.

Seule solution : une claque de la main sur le cote du moniteur et magie : tout redevient normal.

Problème : je pense que c’est moyen pour l’écran à terme et puis de toute façon, même cette “solution” marche de moins en moins souvent…

Evidemment, je pense comme vous que c’est simplement mon écran qui a fait son temps et qui va pas tarder à rejoindre la paradis des moniteurs…

Mais ce qui m’étonne, c’est que tout ça est apparu quelques jours après avoir réinstaller windows XP (et TOUT ce qui va avec), suite à un changement de carte mère et carte graphique.

Cette coïncidence me laisse penser que ça a peut etre un lien ? (pourtant, ça a marché sans probleme dans les 4-5 jours qui ont suivi cette réinstallation…).

Si vous avez des idées !!! Merci d’avance.

dsl de te dire ça mais… ton écran est en fin de vie :paf:

ou alors essaye voir de baisser le taux de rafraichissement sait-on jamais =/

Tes fiches VGA sont bien enfoncées derrière l’écran et au niveau de la carte graphique ?

si en tapant sur l’écran ça remarche, le problème ne peut venir que de ce dernier non?

C’est pas bete ça … je suis pas chez moi là, donc je vérifierai ce soir…

En même temps, pour la carte graphique, ça expliquerait pas pourquoi ça se "recale" quand je tape (doucement, ne vous inquiétez pas!) sur le côté du moniteur.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Ou au niveau de la fiche… :paf: