Décalage du fichier lors d'un double clic

Bonjour, j’ai un petit problème qui m’embête depuis longtemps:

Je suis sous Seven.Dans l’explorateur windows l’affichage de mes fichiers se fait par liste.
Quand j’ouvre un dossier contenant des fichiers ceux-ci se retrouvent classés par nom sur trois colonnes.
Si par exemple je veux ouvrir un fichier dans la colonne de droite, après le premier clic l’ascenseur horizontal bouge et mon fichier se retrouve dans la colonne du milieu.Je suis obliger de refaire un double clic.
Cela se produit uniquement avec les fichiers de la troisième colonne.

J’aimerais continuer à ouvrir mes fichiers avec un double clic (et pas un simple), toujours en affichage par liste et résoudre ce problème, pouvez-vous m’aider ?
Merci
Edité le 07/10/2015 à 05:06

:hello:

Si j’ai bien compris ce que tu décris, ce n’est pas un problème en soit, mais un comportement normal de l’explorateur qui décale l’affichage pour afficher les fichiers / dossiers qui auraient le nom tronqué par l’affichage en liste en étant trop à droite.

Non non juju251 l’affichage du nom des fichiers de droite ne sont pas tronqués.
C’est pareil pour les fichiers au nom très courts dont l’affichage est complet dans la fenêtre.
C’est vrai ça doit être un comportement normal de Seven mais il doit y avoir un réglage car cela ne me le fait pas sous XP.
Edité le 07/10/2015 à 19:56

vas dans option des dossier /onglet général , rétablire les parametre par defaut ,appliquer
onglet affichage et appuie sur paramètre par défautappliquer et ok
apres tu peut aller dans chaque dossier et personnaliser
Edité le 07/10/2015 à 20:38

Euh, je doute très fort que ça change quelque chose …

C’est le comportement par défaut de l’explorateur dans Windows 7 …

Merci Steph mais ça change rien :-(: