Décalage de pixel sur une partie de l'écran

Bonjour,
J’ai un soucis lorsque je joue à NFS: Hot Pursuit, au bout de quelques courses l’image se dégrade d’un coup

Je joue en 1440x900, et l’image se dégrade sur 1080x900 pixels et reste fluide
en fait je remarque qu’1 ligne de pixel sur 2 est décalée vers le bas (sur 1080pixels de large et sur toute la hauteur de 900 pixels

Si je reste à jouer le jeu fini par planter, image noire et dernier son en boucle (très rapide, genre mitraillette) et je dois éteindre le PC par un appui long sur le bouton d’allumage.

Sinon je fait Alt F4 je me retrouve sur windows avec le même bug graphique.
Un redémarrage suffit à régler le problème.

J’avais eu le même soucis sur Borderlands si je me souviens bien il y a quelques mois
Aucun soucis dans les autres jeux quelque soit la durée. (Just cause 2 auquel je joue en ce moment sans soucis, Race driver Grid, GTA IV, Saboteur, Farcry 2)

J’avais fait un Screenshot, mais visiblement le bug n’apparait pas sur l’image

Ce que j’ai fait:
-Pilote Nvidia mis à jour
-PhysX désactivé

Config:
Windows 7
Portable Toshiba Satellite X200 - 24X
nvidia 8700m GT
Core 2 Duo T8100

Merci de votre aide
Cordialement

up

Salut,

Si ça n’apparait pas sur l’image, peut être que ça ne vient pas du PC mais de l’écran ou du câble tout simplement ?

Je ne pense pas car ça ne le fait uniquement sur NFS: Hot pursuit
et c’est un portable

J’ai l’impression que c’est une option graphique qui pose problème.
Le jeu tourne bien et tout à coup, le bug apparait sans signe avant coureur.

des fois au bout de 10 min, des fois au bout d’1h.

Dans Just Cause 2, je peux jouer 1h30-2h ça ne le fera jamais

mais je tenterai demain de jouer sur la TV par Hdmi pour voir

J’ai testé sur la TV en hdmi, et j’ai eu le freeze qui précède le bug graphique, mais pas de soucis sur la tv. J’ai eu plusieurs fois le freeze, mais apparemment ça ne le fait pas.

Reste à trouver ce qui provoque ces freezes qui provoque un bug sur une partie de la résolution ecran…