Décalage de 2h sur l'ordi - à chaque redémarrage

Bonjour,

j’ai un petit problème qui est assez chiant, mais dont j’aimerai être sûr de la cause, j’ai un ordi qui est à chaque fois 2h en retard par rapport à l’heure habituel (et tout cela à chaque fois que je redémarre, cela m’oblige à remettre la bonne heure, mais je sais fatalement qu’au prochain redémarrage, cela serait pareil qu’avant), cela dit, j’ai bien vérifié au niveau des fuseaux horaires, et c’est bon, cela viendrait donc théoriquement de la pile bios qui commence à fatigué, c’est bien cela ?

merci d’avance

Et dans le bios, t’as regardé??

je sais pas… Windows est peut-etre esclave du bios pour l’heure! si elle est mal réglée dans le bios, à chaque redémarrage Windows se cale par rapport à cette derniére!

effectivement, c’était ça, je n’y avais même pas pensé,

merci à toi. :slight_smile:

de rien :jap:

désolé de te décevoir, mais cela ne venait pas du bios, puisque cela refait la même chose à chaque fois que j’éteint l’ordinateur et que je la rallume. (ça marche dans le cas où je sauvegarde les changements via le bios et que je rédémarre)

-> cela veut dire que ton bios n’enregistre plus les informations, je pense : après l’avoir totalement éteint, quand tu le rallumes regarde si dans le bios les infos sont correctes, si oui, je ne sais pas, si non c’est à mon avis que la pile qui est sur ta carte mère et qui contient les infos du bios est presque morte : va la changer

Justement les infos dans le bios concernant l’heure sont remis à chaque fois comme avant, à croire qu’il comprend rien à ce que je lui demande, tu as raison, cela doit certainement venir de la pile BIOS qui faiblit, mais dans le cas où celle ci finit par “mourir” complètement, c’est juste que l’heure ne sera plus du tout reconnu ?

Je pense que dans ce cas la ton heure ne sera plus jamais reconnu, et peut etre ne pourras tu plus démarrer ton pc (enfin ca je suis pas sur) : normalement une pile de bios dure 5-6 ans, si tu as un "vieux" pc, cela doit etre ca

De toute façon, sans la pile BIOS, le système ne peut se lancer (je ne suis pas sûr non plus, j’émet juste ce que je crois, qq peut confirmer ?)

En gros, une autre pile BIOS résolverais le problème (je sais que la carte mère est assez vieille et doit approcher des 4-5 ans)

Es ce que qq sait quel est la véritable durée d’une pile BIOS ? (sachant que cela doit varier avec les modèles, mais je demande quand même à tout hazard)

Je pense que les ordinos démarrent qd même avec la pile BIOS naze. Juste que l’heure et la date deviennent fantaisistes et les réglages du BIOS reviennent aux valeurs par défaut.

Toutefois, je trouve ce décalage de 2h bizarre et cela m’étonnerait que la pile soit en cause.

Ptet un bug au niveau de la gestion de l’heure d’Eté chez Windows. Ou un virus ?

peut-être que ton système de fuseau horaire de windows n’est pas le bon - pas régler sur gmt + 1 , avec correction heure d’été -

+1 pour le fuseau horaire

(je réponds tardivement)

Malheureusement, je ne peux plus vérifié cela, tout simplement car je n’ai plus le pc sous lequel il y avait le bug. Cela dit, si d’autres personnes ont le même problème…

Problème de pile, aucun doute.

Salut,
J’ai du mal à croire qu’avec un problème de pile le PC aurait systématiquement 2 heures de retard !!!!
Amitiés
Janus

1 € la tentative pour la pile, c’est pas la fin du monde :neutre:

Désolé de décevoir l’assemblé, mais malheureusement, je ne peux plus vérifier cela.
De toute façon, je crois bien que les solutions étaient dans vos postes, à savoir les fuseaux horaires ou la pile BIOS.
Enfin, de toute façon, il n’y a pas 50 solutions possibles. :slight_smile:

pk tu n’as plus le pc?

Je faisais un stage à ce moment là, ce qui explique le pourquoi du comment.
En esperant avoir satisfait votre curiosité, Eyo .:slight_smile:

Bonjour,

Désolé de relancer le topic, mais j’ai eu un souci similaire et je l’ai résolu en réglant le bios sur l’heure d’hiver. Tant qu’il était à l’heure d’été,il me décalait de 2 heures au démarrage.

Cordialement.