Débuts hard sous ubuntu !

salut a tous !
je tente de me lancer avec ubuntu. faut savoir que j’y connais rien déjà :ane: et pour le moment mon principal problème est d’installer ma **** de carte wifi ( 2100 3B mini PCI, de Intel , sur un dell inspiron 510 M )
donc j’ai installé le paquet ndiswrapper-utils
j’ai trouvé un driver windows pour ma carte, mais il est en .exe, et c’est là que ça coince : la commande “unzip ledriverwindows.exe” ne marche pas. il ne le trouve pas.

je n’indique rien comme chemin car apparement c’est pas la peine, mais le driver en question est sur le bureau.

any help? merci :jap:

centrino? apparement oui. mais dans la barre des tace, pas de liste de réseau :

"interface
Nom : lo
etat : inactif"

il ne reconnait pas ma carte… ><

Salut,

Ce qui est “bien” avec Intel, c’est qu’il fait des pilotes pour GNU-Linux :miam: (mais pas OpenSource).
Lance le gestionnaire de package (Synaptic), cherche ipw2100 et installe celui qui corespond à ton noyau (uname -a dans une console pour le savoir).

précision : je suis sous ubuntu 6.06 , enfin la version du dernier cd officiel. faut-il passer a la derniere?

je suis sur un second poste, car celui avec linux ne veut pas se connecter au rézo… donc je cherche ton truc sur gogole et des news très bientot en live :jap:

comment savoir ma version du kernel?

et tant que j’y suis…y’a pas un raccourci clavier ubuntu pour lancer l’invite commande? merki :slight_smile:

bon bah je n’arrive a rien. les explications sont en anglais, et c’est vraiment trop technique… je vais tester d’autres distrib :neutre:
merci de vos réponses :slight_smile:

Tu te fous de ma <censuré> :o ?? La commande est en ROUGE dans mon poste !!!

d’acc…je la télécharge de suite. merci pour tes réponses :slight_smile:

:o
je l’ai faite mais comme j’ai rien compris a ce qu’il y avait marqué… ^^
nan mais je crois que j’ai posté ça avant de voir ton post :stuck_out_tongue:

en tout cas :MDR pour ton avatar (que j’avais deja remarqué) et merci de l’aide

Bon désolé :ane:

Je te donne le mien et compare :

Linux debian 2.6.19.2 #1 SMP Thu Feb 1 21:46:38 CET 2007 i686 GNU/Linux

Le plus important est le i686 à la fin. Si tu lances Synaptic et que tu fais la recherche que je t’ai donné au début, tu devrais avoir :
ipw2100-modules-2.6.x-486
ipw2100-modules-2.6.x-686
ipw2100-modules-2.6.x-k7
ipw2100-modules-2.6.x-amd64
Et c’est celui qui à la même terminaison qui est le bon.

:hello:

EDIT : et tu auras peit être plus de chance avec la version 7.04 d’Ubuntu effectivement.

ok merci bien.
j’essaie ça demain et je vous dit, mais j’espere bien que cette nouvelle version m’aidera un peu plus :slight_smile:
bye :hello:

hello ! après installation donc, de la 7.04 ubuntu, ma carte wifi est reconnue…mais ne me sert a rien :paf:
avec ma neuf box j’ai créé un reseau wifi protégé par un simple mot de passe composé de lettres. linux le détecte mais une fois le mdp tapé , ça attend une réponse du réseau, puis ça me remet la fenetre d’entrée de mot de passe. pourtant c’est clairement le bon ,je l’ai vérifié sur d’autres postes, je l’ai tapé avec attention et tout.
donc je comprends pas :neutre:

faut preciser le type de passe.
hexa ou alphanum pour wep ou tkip ou aes (ou les 2) pour wpa
si c’est du wep, il y a des grandes chances pour que ce soit du hexa

j’ai précisé tous les différents mot de passe possibles…aucun type ne marche mais le mien c’est une clé wep hexa ce me semble.

Salut,

Edites à la main le fichier /etc/network/interfaces, et rajoutes-y :

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.x.x
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
network 192.168.0.0
gateway 192.168.0.x.x
      wireless-essid XXXXX
      wireless-mode managed
      wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les "x" sont à remplacer par tes valeurs persos.

j’vais faire ch*** mais…j’ai pas les autorisations nécéssaires :sweet: …je cherche aussi sur google, sans trouver evidemment -_-

en tout cas merci a toi de suivre mon topoc et de m’aider :slight_smile:

Utilise sudo. :wink:
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Il faut que tu edite ce fichier en précédant ta commande de sudo qui te permet d’acquérir les droits superutilisateur. Ne t’étonnes pas si rien n’apparait quand tu tape le mot de passe, c’est normal :wink: .

edit: grilled :paf:

clem@Bender:~$ sudo /etc/network/interfaces
sudo: /etc/network/interfaces: command not found

clem@Bender:~$ sudo edit /etc/network/interfaces
Warning: unknown mime-type for "/etc/network/interfaces" -- using "application/*"
Error: no "edit" mailcap rules found for type "application/*"
clem@Bender:~$ 

on progresse mais j’y arrive toujours pas :paf: