Debuter sur WoW

Bonjour
Apres que des ami’e)s m ait parle de Wow que je connaissais de nom , je me suis essaye au jeu en profitant des 10 jours.
Maintenant je pense acheter le jeu et je voudrais quelques petits conseils en plus de ceu que l on trouve sur le site de Blizzard.
Merci d avance

ya t il une classe plus pratqiue pour jouer ? peut t on changer de classe ou de personnage en cours de jeu ,quels serveurs sont les plus fiables pour jouer

Une classe plus pratique à jouer ?

Oui et non. Ca dépend de ce que tu recherches.

Pour simplifier (mais alors laaaarrrgggement), on va dire que certaines classes peuvent progresser plus facilement

  • mage
  • chasseur
  • démoniste
  • rogue

Tu ne peux pas changer de classe en cours de jeu. Tu peux en revanche créer 10 personnages avec donc des classes différentes sur un même serveur pour tester chaque classe.

Les serveurs les plus fiables ? Je te conseille de prendre un serveur conseillé dans la liste via l’interface de blizzard à la création du personnage en évitant ces royaumes (corps de royaume qui subit depuis de nombreux mois pas mal de problèmes)

Arak-arahm
Confrérie du Thorium
Eitrigg
Garona
La Croisade écarlate
Medivh
Uldaman
Vol’jin

pour bien débuter à wow il faut eviter tout à trait pvp , il n’y a pas de classe qui arrache tout. il faut que tu aime bien la race et la classe que tu joue. tu découvriras le jeu avec ce perso et si tu penses qu’il ne te conviens pas tu changeras de perso.

Les persos simple a faire lvl upé:

-Chasseur spé survie : son animal de compagnie tank bien. le chasseur n’as pas bsn de mana pr dps contrairement au démo et au rogue et niveau pvp il se defend plutot bien ^^

-Démoniste spé affli : le démoniste spé affli est facile a faire upé , récupere ses pts de vie sur ses adversaires et se retire ses pts de vie pour les transformer en mana. Si tu gere bien tu peux avoir une mana infinie (ou presque).
par contre au lvl 50 tu peux faire le choix de le spé en démonologie , l’invocation final est abusé (dps beaucoup ).

-Mago spé glace : au début il pux un peu , arrivé au niveau 20 -30 il prend tout son ampleur , dps bien farm vite et regen mana rapidement (heuresement car il en crame beaucoup aussi)

c’est 3 perso sont des vrais perso de farm , des boites à faire de la tune , enfin des monstres pour taper du mob.

sinon si on voit dans l’avenir à haut level, tu devras farmer des réput (en gros farmer des instances pour faire de la réputation et avoir accès à des armes et des armures) et on recherche beaucoup de healer (drood,paladin,pretren,shamy) ou tank (drood,guerrier)

Pour terminer : je te conseil le drood , polyvalent il te fera découvrir plusieurs classes en 1. selon sa spé et son stuff (équipement) il pourra tanker , dps , healer ou caster des sorts. et pour xp on peut le spé en feral , l’xp est rudement plus simple comme il ne doit pas gerer sa mana , et pour récuperer sa vie il peut se heal et au lvl 30 il a uine forme de voyage. petit bémol , le drood n’est pas le plus apprécié en pve haut lvl, au maximum tu en verra 2 ou 3 , un pour buffer les caster , 1 en mt2 (le 2eme tank ) et peut être 1 en tant que healer.

j’espere que je t’ai aidé sur le choix de ta classe.