Débuter sous Linux sans se décourager

:bounce:

En vérifiant le CD 6.06, ja me rends compte que je n’ai aucune erreur alors que sur les 2 DVD de la 6.10 j’avais toujours “1 checksum failed”. Mes bugs venaient peut-être de ça! Bon allez, setup!

Bon… l’install s’est bien passée, mais impossible de me logguer! erreur d’identifiant ou de mot de passe :grrr:
Je suis bon pour relancer l’install et bien noter mes identifiants :stuck_out_tongue:

Ben voilà, tu t’occupes :ane:

Je suis perdu… :’(
J’ai téléchargé des tar.gz que j’ai décompressés, j’essaye de suivre les instructions des fichiers readme & install, mais ça marche pas… :frowning:

J’ai arrêté le PC sinon je vais péter un cable…

pourquoi tu veux installer des logiciels de cette mannière ?

tu a dans le menu applications la foncxtion “ajouter/enlever” (des logiciels), et dans le menu système > administration, le gestionnaire de paquets synaptic pour faire ça.
Si par hasarre ce que tu cherche n’est pas disponible dans les depot ubuntu alors ou tu nous en parle ou tu fait marcher le moteur de recherche d’ubuntu-fr.org.

Synaptic est ton ami. Installer un programme sous linux est bien plus facile que sous windows, un clic et le tour est joué.
Mais peut etre n’a t-il pas acces à internet?

Mais non, comme je vous l’ai dit j’ai mis Ubuntu sur mon portable et je n’ai pas le net… :’(

sans le net, bon courage :slight_smile:

En fait c’est pour ça que je galère depuis toujours : j’ai un modem usb qui est quasiment impossible à installer pour un débutant (même avec les tutos). Et sans le net, Linux c’est pas très très intéresasnt et maniable :frowning:

Bon, je suis désolé mais je crois que je ne vais pas pouvoir t’aider. Ce qui touche de pres ou de loin au reseau sous linux est ma bete noir, je viens juste de comprendre comme utiliser les cartes wifi(pour ça, on a beau dire mais sous windows, le reseau est bien plus user friendly pour un utlisateur lambda).

T’as vraiment aucuns moyens d’utiliser un modem ethernet? Parce que que meme avec tes fichiers, t’auras toujours des problemes de dependences, d’où la necissité d’avoir un acceés fonctionnel.

Regarde sur le site www.ubuntu-fr.org , ils auront surment plus d’infos que nous.

Bon! Alors en quelques heuresil y a eu beaucoup de changement :

  • un pote cherche un PC et va surement me racheter mon portable -> je vais donc acheter un Mac si je trouve des fonds :bounce:
  • un autre pote a un modem ethernet qui lui sert plus et il va me l’ammener demain, ce qui va me permettre d’installer Linux sur mon PC de bureau et d’en profiter vraiment

Bonjour!

Alors j’ai installé Linux sur mon PC de bureau, et après quelques galères avec ma carte ethernet sous XP, j’ai réussi à me connecter sous Linux! Et c’est tout de suite + agréable :bounce:

Par contre je vais l’enlever sur mon portable et je voudrais savoir comment faire une désinstallation propre, en elevant le choix de multiboot et tout le reste, pour me retrouver qu’avec XP. J’avais (il ya quelques temps), simplement supprimé les partitions Linux mais ça n’avait pas suffit :frowning:

tu supprime la partition linux, ensuite tu boot avec le CD wiwi pour lancer la console de reccuperation danslaquelle tu va executer "fixboot" et "fixmbr"

OK merci!

La j’essaye d’installer aMsn^^

Désolé de vous décevoir mais j’arrête ma carrière Linuxienne :ane:
Après des heures et des heures de galère, je n’arrive à rien installer, et XP me manque. Je ne pense pas avoir réellement l’utilité de Linux d’autant que je vais bientôt au MAc…

En tout cas merci à vous pour votre aide et votre patience, et à bientôt :miam:

Ok, pas de problemes…de toute façon, on sait qu’on va bientot se revoir, tu ne vas pas pouvoir résister :ane:

Je m’y suis pris à quatre fois avant de réussir à faire ce que je voulais sous linux. Il faut juste que tu trouves “TA” distribution, et pour ça le seul moyen est de tester, tester et encore tester (des live cd).
Par contre n’abandonne pas l’affaire, tiens toi au courant des nouveautées, et à l’occasion, replonge toi dedans :ane:

A bientot j’esper :smiley:

Ah, j’en suis à deux installation et ça roule parfaitement :slight_smile:
Soit tenace, pense à tes premières galères sous Windows (ça y est le troll est laché :ane: )
Retente de temps en temps :neutre: