Débuter le raid sata - raid sata

bonjour à tous, je suis un bleu sur les disques sata et sur le raid, j’ai décidé de m’y mettre en mettant sur la même carte mère, la Asus A8N-E, 3 disuqes durs :
1 maxtor 80 Go sata sur le port sata 1 de la carte mère.
2 maxtor 250 Go sata sur les ports 3 et 4 de la carte mère.

ces deux là, les 250, doivent former une aire sata 500 Go.

J’ai utilisé l’ultimate boot cd maxblast pour formater, mais je crois que le formatage d’un des disques a foiré.

J’ai crée dans le bios l’aire sata, en stripping, elle est reconnue au démarrage.

J’ai installé le pilote raid Nvidia contenu dans les pilotes nvidia 8.22.

quand je vais dans “outils d’administration” du panneau de conf, gestion de l’ordinateur, stockage, gestion des disques, les deux 250 Go sont séparés et je ne peux pas en formater un.

est-ce que je dois tout refaire? est-ce que je dois juste défaire l’aire sata et reformater? est-ce que j’ai oublié quelquechose? merci d’avance pour votre aide.

  1. Créer le stripping dans le bios RAID => A partir de là tes 2 disques sont vu comme un seul disque dur (ou volume)
  2. Créer la/les partition(s) dans le volume.
  3. Formatter.

Vérifie bien que t’as fait ça dans cet ordre parce que formatter le disque en premier, ça sert à rien :wink:

si windows voit deux volumes et que en fait les deux hd sont bien stripé c’est que le driver n’est pas effectif (c’est une particularité du chip nvidia).

essaye de réinstaller le driver pour le raid nvidia, au pire change de version.

je suis vraiment content de pas avoir un chip nvidia :slight_smile:

ok, je l’ai fait et ça a marché dans un premier temps, mais l’install du SP2 fait que ça ne veut plus redémarrer.
j’ai réinstallé windows, avec le pilote du chip nvidia, j’ai vu un seul disque dur sata,
J’avais effectivement oublié le pilote nvidia, je pensais qu’on pouvait l’ajouter après.
je me demande comment changer de version, j’ai le cd de base, il me permet de faire ma disquette (il détecte ma config) mais la version téléchargée sur le site nvidia ne contient pas ce programme pour générer la disquette.

comment faire? j’ai bien une procédure pour créer un CD bootable win xp+pilotes+sp2 et tout, mais ça avait échoué la dernière fois que j’avais testé.
en tout cas merci pour vos réponses.