Débuter en overclocking

Bonjour à tous!

alors voilà, à force de trainer sur les forums de discussions, ma perspicacité m’a aidé à comprendre que l’overclocking… c’est bien!
donc je vais me lancer aveuglement dedans, je ne suis pas un utilisateur averti, mais vraiment j’en ai marre de racheter du materiel tous les 2 ans, mon PC doit tenir plus longtemps, donc…
par ou je commence?
de quel logiciel j’ai besoin, y a t’il des tutos, selon la config ca varie…

voici ma config complete :

Boitier : Antec P182 SE
Alim : Seasonic M12-500
DD : Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo
Graveurs : Samsung SH-S182D
Samsung SH-S182M
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
Carte Mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP
RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Carte Graph : Nvidia XFX GeForce 8400 GS 256 Mo
OS : Windows Vista Home ed Premium (SP1 RC)

Merci à Tous!

Salut,

Pour l’OC de ton proc, tu peux regarder ici :

www.overclex.net…

Pour ta carte graph :

www.clubic.com…

Sinon pour info ta carte graph … bof bof par rapport au reste. En tout cas j’espere que tu n’as pas prit cette carte graph pour jouer…

www.generation-3d.com…

dommage pour la cg :frowning: avec ca tu n’aura po besoin d’oc le proc au moin :icon_biggrin:
avec un e6850 je pense qu’il serait capable d’en faire tourné une douzaine comme celle la :lol:

na allez blague a part en général se sont surtout les gamers qui overclok leur machine
donc dans ton cas une 8400gs c’est vraiment just pour les jeux :paf:
donc si c pour faire tt sauf les jeux ta config est plus que bien et pas besoin d’oc
si tu vx jouer change de cg :smiley:
ton proco est trop “gros” comparer a ta cg donc stu vx c avec riva tuner que tu dois procéder pour augmenter les fréquence de celle-ci
mais si tu veux mon avis ca ne t’aportera qu’un gain très minime de performance en plus

voila un lien pour dl riva tuner
www.01net.com…

[quote=mutch]na allez blague a part en général se sont surtout les gamers qui overclok leur machine
[/quote]
:heink: :non:

J’avou ils n’arrètent pas de jouer en permanence ces mecs : www.syndrome-oc.net… , on se demande comment ils trouvent le temps pour overclock…:paf: De même, lors des LAN party je vois que des mecs qui bidouillent leurs BIOS pour etre sur de taper le 278fps sous counter…:icon_biggrin:

Avec un overclock sans trop de risques, tu n’as pas un gain significatif visible en dehors des benchs. Pour réellement voir l’impact, tu dois pousser la machine asser fortement.

Rhhaaalalllaa, ils ont fait fort Crytek avec Crysis…:icon_biggrin:

Bien sûr, je te conseille de commencer par les tutos du forum justement :smiley: (premier topic en haut) ou directement là:
http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/liste-des-topics-importants-le-guide-de-l-overclocker-id93408-page1.html
Edité le 21/01/2008 à 16:41