Débuter en Overclocking ! - L'ABC de l'overclocking

Salut,

         Je suis en train de me monter un ordinateur, et j'aimerais savoir où trouver de la documentation sur l'overclocking. Je viens d'acquérir un motherboard Striker Exteme d'Asus, et j'ai pas envie de la brûler tout de suite. Merci à l'avance de vos réponses.

C’est vrai qu’en overclockant ton processeur --> et donc ta carte mère si tu touche au FSB (c’est la vitesse en Mhz à laquelle circule les informations au sein de ta carte mère, c’est a dire entre le processeur, la mémoire vive et la carte graphique) il y a toujours un risque de griller quelque chose sur ta carte mère, moi même j’ai griller mon chip son intégré ya pas longtemps a cause de mon O/C… Mais il faut pas se leuré, le premier danger de l’overclocking, si c’est bien ton processeur que tu veux overclocker, c’est le risque de griller ton processeur… Mais bon Core 2 Duo, c’est des betes, tu va rien griller du tout :oui:
Documentation en question Voila les bases de l’OC, commence par la.

je crois que je peux abandonné avec ma RAM no name :paf:
sinon mon:
proc c’est un 3500+ AMD
carte mere ASUS A8C MVP
carte graphique sapphire X1950pro
pc plutot bien ventillé: 52°C apres trois heure de BF2142 ?

c’est quoi comme socket (939 je suppose ) si oui tu a combien de barrette de ram car en 939 sa n’aime pas style 3 barrette c’est 2 ou 4

oui c’est 939, et meme si je mets que 2X1go, c’est quand meme deux differente…

http://img122.imageshack.us/img122/7999/overclockwy8.png