Forum Clubic

Debuter en 3d

Voila j’aimerais me lancer dans la 3d, mais il y a tellement de soft que je ne sais pas par ou commencer… :sarcastic:

entre 3ds max, maya, blender and co…

quelqu’un pourrait il me conseiller le meilleur soft pour faire ses premieres armes ? et vers quel soft s’attaquer ensuite ?

n’hesiter pas a citer des livres avec des bon tutoriaux qui vont ont aidés egalement…

Merci :kaola:

personne ne fait de 3d alors ?

Tout dépend déjà si tu es juste un infographiste amateur qui cherche à s’amuser et à avoir un résultat sympa assez rapidement ou si tu es déjà graphiste et cherche à élargir tes possibilités. Car tu verras qu’en matière de 3D tu trouveras de tout au niveau tarif.

Personnelement je fais partie de la deuxième catégorie et j’utilise Cinema 4D qui est à mon avis un bon compromis et qui est loin d’être le plus honereux.
On peux à peu près tout faire avec cec logiciel, il intègre toutes les dernières nouveautés en matière de 3D. Reste qu’il s’agit tout de même d’un investissement asseez lourd si tu ne tires pas de revenu de son utilisation.
A noter que la communauté utilisant ce logiciel est très sympa et l’on dispose d’un très bon forum/site destiné à l’apprentissage.

Mais tu peux déjà te faire une idée avec les versions d’essais des logiciels, tous ou presque sont dispo en essai ou personal edition avec ajout de watermark au rendu.

En logiciel libre et gratuit, Blender est un bon choix.
Effice et performant, il faut juste une petite période pour apprendre à s’en servir, mais avec un peu de pratique on peut obtenir de bons résultats.

[]Site officiel : http://blender3d.org/
[
]Gallerie officielle Mai 2005 : http://blender3d.org/cms/Images.151.0.html
[*]Blender Clan : http://www.rootscore.org/~blenderclan/html/

ok, je vais essayer, je ne connaissait pas ce logiciel.

ok, merci pour les liens :slight_smile:

pour repondre a ta question, je ne suis pas du tout infographiste :slight_smile:
mais plutot un complet amateur…

j’ai essayer cinema 4d et 3d studio max à l’université et j’ai trouver que cinema 4d était très facile a utilisé et facile d’appliqué des textures .

Salut, j’utilise cinema4D tous les jours, Il est plus simple que 3dsMax ( pour une gamme de possibiliste casiment egale) mais il n’ est pas gratuit, cela dit tu peux trouver une demo dans les kiosque ou sur le site ( MAXON)

Pour les tutos, de nombreux sont gratuit et tu les trouve sur google facilement :smiley: