Débuter avec MAC et installer NEUFBOX ?

Bonjour à tous, je viens de commander un Macbook + leopard pour quitter l’univers Windows (at home, en tout cas) ; la bête sera là sous 10j paraît-il… :super:
Donc, tout nouveau tout beau … mais voilà, comment vais-je faire fonctionner mon installation internet/tél/tv NEUFBOX modèle trio3D avec clef Wifi Neuf — déjà que je n’ai jamais réussi à la protéger par un accès sécurisé ? :peur:
Je n’ai pas trouvé dans les forums Clubic de réponse compréhensible (pour moi) qui pourrait m’aider véritablement… :arf:
Tiens, pendant qu’on y est, quelqu’un pourrait-il me dire les précautions à prendre pour pouvoir réutiliser mes fichiers sous XP (jusqu’à office 2007), avec Mac ? :confused:
Merci d’avance (Désolé du caractère basique de la question, mais il faut bien débuter…)

déjà ta clé wifi tu peu la ranger, y a le wifi dans le macbook.

Ensuite si vraiment ta des soucis pour installé le wifi et que tu comprend rien au explication et au manuel d installation de ta box… prend une prestation d installation, les vrai sont rembourser a moitier par les impots …donc sa coute meme pas 30 euros en général …

Non, la clé WiFi sert à ajouter la fonction WiFi à la 9box (le WiFi n’est pas en standard dans la trio)

Je dirai plus simple : Tu accèdes au contrôle de ta 9box avec cette adresse dans un navigateur :
192.168.1.1…
Et tu suis les instructions.

Tu sera surpris du nombre de gens qui n’arrive pas par la … j en ai des kilos tous les soir à la hotline qui appel pour ça … trop dur pour eux de recopier une clé wep et de la ré-écrire aprés au bon endroit … tout comme pour moi c’est impossible de changé une roue de voiture …
Edité le 30/10/2007 à 11:04

Ah oui merde, j’avais oublié ce détail… :ane:
Bon, le problème, c’est que je ne sais pas comment sont gérées les clés sur les clés WiFi de la trio… Regarde voir si y’a pas une suite de lettres/chiffres sur ta clé WiFi…

Merci à tous !
SUspense jusqu’à la semaine prochaine, quand je recevrai le Mac
Enfin… il y a quand même des chances que vous me voyiez revenir ici, en cours d’install !

humm il a dit clé et pas carte…

Donc oui ta clé tu peut la ranger elle ne te servira pas :slight_smile:

Pour le reste t’as rien a faire, a part clcquer sur airport et rentrer ta clé wep

Il n’y a pas de WiFi sur la 9box Trio. Il parle de clé WiFI 9. Il s’agit de la carte WiFi de la trio si tu préfères… Je suis d’accord que le terme est pas forcément le bon, mais dans sa description il n’y a pas d’ambiguité…

Je sais que la trio ne fait pas wifi sans son extension, mais pour moi, s’il dit “clé” je comprend “clé”, le kit wifi trio se compose d’une carte + d’un stick

D’accord, je pensais qu’il n’y avait que la carte (je n’ai jamais vu la clé).
Dans ce cas, oui il faut garder la carte, mais la clé ne sert pas.

C’est tout à fait cela : 1 carte pour le modem, et 1 clef wifi pour le portable
Ah… c’est bon de se sentir compris…