Débuter à WOW - Que faire ?

:hello: tout le monde !!!
voila, j’ai jamais joué à un MMORPG de ma vie et je voudrais commencer à jouer à WOW :bounce:
Mais le probleme, est ce que jachete WOW BC ? jai entendu dire que cest pour level 60 et +, ce qui veut dire que je dois commencer a wow normal :??:
Si je commence direct avec BC, que se passera t il ?

Merci de bien vouloir m’eclairer :slight_smile:

Burning Crusade est une extension qui ajoute un continent, 2 nouvelles races et qui permet d’aller jusqu’au level 70 (pour simplifier).

Pour installer BC il est nécessaire d’avoir WOW.
Mais tout le contenu pré BC sur les 2 continents existants ne nécessite pas BC et seulement WOW.

Bref, si tu installes WOW uniquement, tu pourras jouer toutes les races sauf Elfe de sang et Draenei du level 1 au level 60 sans possibilité d’aller en outreterre.

Si tu installes BC en plus, tu pourras jouer toutes les races du lvl 1 au lvl 70 sans restriction de zone.

Mais quoiqu’il en soit ton personnage démarrera au lvl 1 comme tout le monde.

OK, merci.
mais j’ai lu dans plusieurs test que BC nest pas fait pour les débutant ou quelque chose comme ca :??:

Oui et non.

Oui parce que le gros plus de BC c’est le continent en plus. Ce continent est réservé à des personnages de lvl 58 à 70 étant donné qu’y aller avant ne sert à rien puisque tous les mobs sont au moins de lvl 60.

Et non parce que BC apporte aussi 2 nouvelles races ainsi qu’une nouvelle profession et si tu veux jouer un Elfe de sang ou un Draenei et être joaillier il te faudra donc BC.

Donc je peux m’acheter WOW BC maintenant et y jouer ?
je vous rapelle que jai jamais joué à un MMORPG de toute ma vie.
Donnez moi des conseils avant de commencer svp :smiley:

Si tu veux juste tester et que tu n’as jamais joué à un MMO, un conseil, essaye le jeu. Tu peux tester 10 jours gratuitement

http://media.wow-europe.com/bctrial/index_fr.html

Ensuite si ça te plait et que tu n’est pas sûr, tu peux simplement acheter wow et aller jusqu’au lvl 60 et si tu veux continuer tu pourras acheter bc par la suite. Si la tune n’est pas un problème tu achètes direct wow + bc (40 euros chacun environ) sans te poser de questions :smiley:

Conseil:
lire le manuel contenu dans la boite avec les definitions des terme utilisé dans le jeu comme:

pull, aggro heal etc…
Ne pas hésiter a black lister les lourd.
Toujours être courtois.
Ne pas hésiter a demander des conseils.

Bien choisir ton serveur: pve ? pvp ? jdr pve ? jdr pvp ?
En débutant, je te conseil le pve histoire de ne pas trop te faire martyrisé par les autres joueurs.

Bien choisir sa faction ^^ la horde, c’est les meilleurs. Les ally, ils font trop propre sur eux, ca cache surement quelque chose :ane:

Mais vous me conseillez quoi vous, quel race etc choisir ? comment débuter ? :frowning: :??:

Et bien ca depend de ce que tu aimes faire !
Saches quand meme que pretre / Druide sont en général les classes les plus apprécié.

La question de quoi jouer toi seul peut y répondre. Tu as surement une petite idée d’un rpg ou jeu d’aventure non ?

Moi je me rappelle avant la sortie du jeu j’ai toujours aimé le style de jeu Nécromancien comme dans diablo/guild wars/… J’aimais bien lancés des sorts drainé la vie et avoir un pet. Forcement j’ai prit démoniste. Et au final j’ai jamais voulu changé de classe et je suis pas pret de le faire.

Donc les questions (je simplifie beaucoup hein j’averti)
Tu veux lancés des sorts ?
Tu veux attaqués a distance ?
Tu veux attaqués aux corps à corps avec une arme ?
Tu veux plustot joué dans un groupe ou seul ?
Tu veux soigné aidé ?

tu m’étonnes…

à skini :

as tu deja joué au RPG ? Le MMO reprend l’esprit du RPG (jeu de role), donc si une classe t’as plu dans ton passé de RPG, tu auras plaisir à la retrouver dans le MMO :slight_smile:

Sinon le meilleur conseil que j’aurais serait de leveler toutes les classes a lvl 20, tu auras une bonne idée de chaque classes et tu sauras laquelle te plais le plus. Bien evidemment le lvl 20 inclus la premiere instance : les Mortemines. :slight_smile:

un conseil ne joue pas d elfe !!!

:heink:

ben oui les elfes c est moche et ca se croit toujours supérieur :na: et puis y en a deja trop (on a d ailleurs ouvert quelques camps disons de vacances pour eux :ane: )

Biru-Président du CCE (comité contre les elfes)

Lit la doc et ne mange pas les CD

Prend un gnome, et dans la capitale tu crie “Kick me” tu vas te faire plein d’amis,et oui le mmo c’est avant tout le partage et l’esprit d’equipe… tiens je vais aller me faire un gnome moi :slight_smile:

La race n’a pas vraiment d’importance au niveau des state. Juste pt etre les capacité racial qui peuvent etre super importante selon la classe.

Genre un nain pretre avec sa capacité racial ca le fait.
Un rogue UD avec sa capacité antifear, ca le fait
Un humain avec le bonus esprit, ca le fait.
Un elfe avec ca capacité racial par contre, je crois qu’elle est inutile :p, les méchants ally de ce forum répondront mieux que moi.

Perso, j’ai pris undead au début pour l’aspect visuel, je m’en temponnais severe de la capacité raciale :ane:

Fait comme les précédente réponse t’on dit, joue differente classe et voit avec laquel tu prend le plus ton pied.

Prends un compte gratuit de 10jours et essai
Sache que les classe se differencient avec le niveau - esssai de monter un perso niveau 10/15 (exemple un mage) puis un autre 10/15 (voleur/guerrier) pour voir la différence - evite le druide/pretre pour débuter qui sont des classes plus technique (pas bcp mais bon)… tu verras qq soit ton choix tu t amuseras

Salut tout le monde, il est beau le nouveau forum ^^
Voila, jai eu WOW et je peux avoir BC, la jai joué un peu a WOW, jai pris humain et classe Warrior et jai rejoint l’alliance e t je suis noveau 5
J’ai pas trop aimé WOW, si, mais on a limpression detres seul, de jouer en solo, pourtant ya du monde sur le serv mais je les vois pas.
Aidez moi, est ce que je met BC ? quelle race et classe choisir ?
Edité le 31/05/2007 à 23:33

Tu es seul parce que tout le monde est presque 70 et donc dans les zones de départ tu ne trouveras personne ou presque. BC ne changera rien si ce n’est qu’il y a peut-être plus de monde dans les zones de départ Draenei et Elfes de sang car les anciens recréent un nouveau personnage pour découvrir ces zones.

Accessoirement guerrier c’est une classe difficile et exigeante à jouer :smiley:

Sinon à part des gens qui refont des persos, tu trouveras rarement de nouveaux joueurs, à part sur un serveur lancé récemment. Le problème étant que beaucoup comme nous jouent depuis 2 ans :smiley:

Un conseil si tu te retrouves en groupe : pense à bien préciser que c’est ton premier personnage, les joueurs expérimentés prennent généralement le temps d’expliquer les principes de jeu aux nouveaux. Par contre s’ils pensent que tu t’y connais et que tu fais de la merde ca risque de rapidement les stresser :smiley: