J’ai un petit souci avec mon FAI Alice, j’utilise le modem triway ( comtrend ct-633) et dans l’interface il est indiqué qu’en réception j’ai 20 mega : jusque là, normal, puisque j’habite à 400m du central téléphonique.
Seulement, quand je fais un test adsl (parmi les différents disponibles sur le net), je ne dépasse pas les 5 méga.
Chez Alice, ils répondent que les test ne sont pas fiable.
Le problème est que, par ailleurs j’ai fait un test avec un modem netgear DG824M, et avec celui ci-j’obtiens un résultat de 8méga !! Ce résultat se confirme dans les téléchargements (plus rapide que le triway).
je voudrais savoir à quel niveau se situe le problème ? existe t-il un modem avec lequel je pourrais bénéficier véritablement des 20 mégas annoncés par Alice ainsi que par degroup test ?
Salut,
Disons que si ton modem netgear est fait pour du 20 megas et que tu n’as que du 8 mega max, tu ne pourras je pense avoir pas plus que du 8… :neutre:
Quand a dire que les testes ne sont pas fiables qu’il y est une petite difference de l’un a l’autre ok!!, mais de la a se tromper de 14 megas… j’ai un doute qd meme :heink:
comme me l’avait conseillé un forumeur sur grenouille.com essaye plutôt de télécharger une image ISO.
Tu verras comme cela ton vrai débit, car moi aussi, les tests sur des sites genre, 60 million de conso me donnaient à peine 8 mégas. je télécharge aux alentours de 15 mégas.
Je pense en effet que 14 megas de difference c’est enorme. Le netgear que j’ai testé est un model adsl simple, je pense que je vais essayer de trouver un model comme le DG834GT (adsl2+).
Seulement je ne voudrais pas l’acheter et me retrouver dans la même situation qu’aujourdhui !!
Sur la page du lien, tu clic sur le lien. Sur la page qui apparaît, tu choisis le premier lien Mandriva-One-America…>
Tu vas alors commencer à télécharger une image ISO du CD de Mandriva ONE qui fait 670 Mo.
Tu attends que le débit se stabilise et tu auras ton débit de download.
Tu n’est pas obligé de télécharger le fichier en entier, à moins que tu ne veuilles testé Linux (Mandriva One est un live CD qui permet de tester linux sans rien installer).
PS : quand tu quotes quelqu’un (répondre), écrit ta réponse après la balise
[/quote]
Comme je viens de le dire à Loader, je tourne aux alentours de 334 ko/s en téléchargement sur le lien de Linux. Si l’interface de Alice dit vrai : reception= 19888 kbps, je devrais télécharger 19888/8=2486 ko secondes, n’est-ce pas ?
tu connais les caracteristique de ta ligne ?
affaiblissement par exemple.
je ne connais pas trop wanadoo, desolé :neutre:
EDIT: 400m, j’avais pas vue, en plus tu es proche.
j’ai un ami qui a a peu pres les meme soucis que toi,sauf que les caracteristique de sa ligne lui donne du 12mg au lieu de 20.
le soucis vient de l’instalation telephonique. je suis ton post car il m’interresse
j’ai du nouveau, il semblerait que les FAI brident volontairement les débits !!
Du coup je me pose la question suivante :
Peut on contourner le problème en changeant de modem ? car s’il est vrai que Alice bloque "la vanne", je constate dans l’interface du modem, que le débit reçu est de 19888 kbits. Ce qui veut dire que c’est le modem qui bloque la bande passante à 5 mégas (résultat des différents test adsl) !!
ça dépend, Donne nous tes caractéristiques de ligne via le site DegroupTest. Tu nous donnes sauf le numéro de téléphone pour éviter que des petis malins l’utilisent. . Je n’ai entendu aucun sujet parlant de bridage à part chez Free en zone non-dégroupé mais ça commence à bien revenir.
Il faut que l’on sache si tu es en dégroupé etc.
Pendant que tu y es dis moi comment tu relies ton modem à ton PC, et quel àge à ton PC.