Debutant

bonjour a tous!

Moi et mes amis on voudrai se lancer dans la programation mais on ny conait rien!
Conaiterez-vous un site ou on pourait aprendre les bases?

    merci d avance. :D

Saluton,
Vous pouvez déjà visiter ça

il n y aurai pas quelque chose de plus simple?? :??:

bah ya rien de plus simple que ça, vu que la majorité des langages y sont traités :smiley:

maintenant tout dépend de ce que tu veux faire, si tu n’as jamais touché à une ligne de code, il faut commencer simple en créant par exemple une page web. POur cela tu dois apprendre le html. tu decouvriras ensuite que pour obtenir des pages plus belles ou plus dynamiques, tu devras imbriquer d’autres conceps (javascript,PHP,ASP,SQL…) et tu progresseras ainsi par pallier.

ceci n’est qu’un exemple de chemin vers la programmation :wink:

voici un lien vers des adresses utiles qui tu aurais trouvé en lisant la faq du forum:
http://www.clubic.com/wiki/Programmation_:_Adresses_utiles

:jap:

ok merci c super ce que tu m a donner!
:jap:

Si tu veux apprendre la programmation, je te conseillerais de commencer par apprendre Python. Outre la relative simplicité de ce langage (gestion automatique de la mémoire, langage faiblement typé, pas besoin de compiler…), il te forcera aussi dès le départ à indenter correctement ton code, ce qui est indispensable pour le jour où tu commenceras à écrire des programmes de taille conséquente :slight_smile: