Debutant sous Mac

Bonjour!!!
Je me suis acheté un macbook avec une capacité de 1 go de ram
Est il possible de rajouter 1 go de ram après achat?
derniere question, mac os x leopard est il une simple mise a jour gratuite ou payante?
Si c’est une mise à niveau, serai je obligé de formater?

Merci d’avance
Edité le 28/08/2007 à 10:09

oui c’est possible il me semble.

Mais quelle sera ton utilisation, car c’est pas forcément nécessaire.

Leopard est en général “offert” quand il sort moins de 30 jours après ton achat, sinon tu le paieras plein pot. Bien que 99€, c’est loin d’être la mort comparé au prix de Vista.

Et non, tu ne seras pas obligé de formater, ça sef era très bien tout seul :wink:

Bien que tu aurais le choix, de mémoire :

• formatage pur et dur et install propre
  • archivage et formatage isntall remise des paramètrse
  • mise à jour du système en virant les fichiers de l’ancien
  • mise à jour en gardant ton ancien système dans un coin au cas ou.

Pour la RAM, c’est même mieux de mettre dans la configuration de la RAM le minimum et d’acheter soit même une autre barrette : C’est facile à mettre, et ça te coutera bien moins cher !

1. pourquoi rajouter 1 go de ram , en ast tu besoin ?

2. il est tout de même préférable de faire une “clean install” en passant de tiger à Léopard, après avoir sauvegardé tes données bien entendu. De cette manière, tu es certain de débuter sur des bases saines.

A+

Bof, pour passer de x.3 à x.4 j’ai installé par-dessus x.3, c’est clean :neutre:

Le tout c’est de passer un bon coup d’Onyx avant et après :neutre:

Bonjour ,

j’arrive juste sur CUBIC…pour faire court je vais acheter un MAC, le premier …et je suis à la pèche d’infos…car j’ai encore quelques hésitations avant de franchir le pas, sur les points suivants :
l’utilisation : je m’explique, j’utilise un PC, au boulot, je dirais que je bricole… et que je ne suis pas une connaissance très développée de l’environnement …je m’interroge sur le passage du PC au MAC (environnement, adaptation…)

J’entends parler de LEOPARD, quelque est cette nvelle râce de micro ? dois-je attendre sa sortie ? que vais-je avoir de plus ?

Merci d’éclairer une novice un peu perdue !!

le passage se fait très facilement. moi-même un utilisateur de winxp depuis sa sortie, je suis passé au mac en debut d’année sans problème. j’ai très vite trouvé tous les logiciels dont j’avais besoin.

apres tout depend de ce que tu fais sur pc. quoiqu’il en soit, rien ne t’empêche d’installer windows sur une partition de ton mac pour d’eventuelles applications critiques.

leopard c’est la prochaine version de mac os, la 10.5.
a l’heure actuelle on en est a la 10.4 aka Tiger.

de manière générale je pense que c’est comme un windows, ca ne sert a rien de le prendre des sa sortie, ca ne sera pas forcement des plus stable. donc je ne recommanderai pas d’attendre la sortie de leopard.

par contre peut etre attendre la semaine prochaine pour voir ce qui se passe le 5 Septembre.

Attendre la sortie, pas utile car déjà on sait pas quand il sort :paf:

Et dire que c’est pas plus stable, c’est profondément débile, j’ai pris X.4 dès sa sortie, ça tournait impec à part quelques petits bugs vite corrigés :slight_smile:

Et c’est surtout les améliorations que va apporter Léopard qui sont intéressantes.

Pour ma part, je pense acheter un iMac 24 avec Leopard dès sa sortie :neutre:

Déjà sur le MacBook, ajouter de la RAM est d’une simplicité enfantine ! Par contre ne pas acheter cette RAM sur le site d’Apple, elle va te coûter la peau des fesses ! Voir sur d’autres sites comme MacWay par exemple ! Et prendre de la RAM de marque, les Mac sont sensibles à la qualité de la mémoire !

Leopard (Mac OS 10.5) est le nouvel OS qui doit sans doute sortir en Octobre ! Ce n’est pas une mise à jour de Tiger (Mac OS 10.4) ! Il va coûter dans les 120 €

Si tu achètes ton ordinateur maintenant tu aura Tiger !

Et puis pour s’adapter à Mac OS X, c’est simple et intuitif !

Leopard sera très certaineent au même pris que Tiger, à savoir 129€.

Sachant que si t’es étudiant, ça passe à 99€ il me semble.

Y’a des remises très intéressantes pour les étudiants sur APple, et je ne aprle pas du 1 par jour.

salut slt tout le monde, je vien d’acheter un i mac, (oui j’en avait un peu ra le cu de windows…) et je dois dire que je suis tombé amoureux, mais les macs sont il aussi invulnérables que sa? et que puis-je faire pour le bichonner? (pask bon, vu le prix de la bécanne jaimerais autant kel dur…) merci davance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j

télécharges le logiciel Onyx, il sert à entretenir le système.

Et pas besoin d’antivirus. 26 mois que je surfe quotidiennement avec le mien, aucun problème.
Pour le pare-feu, utilise celui de MacOS.

ok merci bien!

comment on fait pour desinstaller tiger

bonjour j'ai acheter un imac g5 sur internet mais le probleme il ma pas donner le dvd d'instalation alors sur imac j'ai toujours son non qui s'affiche et j'ai c'est dossier comment faire pour le reinitialiser a o si j'achette leopard je pourer repartir a o sans que je garde c'est donner merci d'avance

bonjour j’ai achété un mac et j’avais téléchargé amule ,mais le probleme est que je n’arrive pas a lire le téléchargement et en plus il s’est bloqué .et j’ai recu un msg en anglais que n’ai rien compris mais c’est ecrire erreur,quand je clic sur amule ca ne s’ouvre pas.donc li y a un tchenicien qui est passé a mon domicile mais il na pa pu le resoudre.il a effacé amule ,mais le proléme c’ést que le tchenicien lui meme n’arrive plus a le téléchagé comment faut il faire pour le télechargé ?je suis une debutante,es ce que je dois remettre le mac a zéro ou qu’es ce que je dois faire?

Est-il possible pour toi de recopier le message en anglais ici?

Comment ça tu ne peux plus télécharger aMule? Sur quel site vas-tu le télécharger? Y-a-t’il un message d’erreur?

salut c’est encore maelisse le msg qui est ecrire en anglaise se lire comme suite5( FATAL ERROR permissions on the amule incoming directory too stric /amule can ot proceed to fix this ,you must set read/write/exec/ permission for the folder /users/ yvonnetia douments amule download’s ).je ne sais vraimen pa ce que sa voulais dire si vous pouvez m’aidé ça serais bien mexpliqué merci

C’est un problème de droits apparement, je peux pas vraiment t’aider puisque je ne m’y connais pas vraiment en gestion des droits sur Mac OS X.

Mais je vais regarder plus tard si je peux trouver quelquechose.

j’ai eu le meme probleme sue mon mac et mon pote aussi va prendre azzureuse c’est mieux que amule