Debutant sous mac (prochainement...) tiger vs panther ?

Bonsoir

voila je vais être futur acquéreur d’un p’tit ibook g4 12p (ça va me changer de mon amd 64 sous windaube qui arrête pas de bugé et chopé des virus[:alpha68])d’ici peu et je voulais savoir qu’elles étaient les différences entre mac os 10.3 (panther) et la 10.4 (tiger).

la 10.4 sera-t-elle compatible avec mon ibook G4 ? et toutes les autres subtilités etc que l’on pourra faire (applications…) ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut… Oui Tiger tournera sur ton iBook, et sera même plus rapide que Panther. Par contre (j’espère que c’est pas trop tard pour toi), attend la mi-mai pour l’acheter ton iBook, ils risquent d’être mis à jour ! C’est même quasi-certain pour la fin avril, début mai (c’est comme ça depuis 4 ans !).

Pour les différence Tiger/Panther, tu peux télécharger un pdf ici (EDIT : ils l’ont mit sur Torrent, il n’est plus dispo en HTTP :frowning: )

Sinon le site d’Apple => http://www.apple.com/fr/macosx/

La principale c’est que Tiger réclame 256Mo de RAM au lieu de 128 pour Panther… Si tu veux être confortable, 512Mo c’est bien.

Autrement ce sont des ajouts logiciels (Dashboard, Safari RSS etc.), des refontes dans l’interface, des ajouts de framwork (CoreImage, CoreVideo), une augmentation des performances, des màj de chaque softs fournis, plus plein des petits trucs qu’on va découvrir !

Je te renvoie à ce message avec des liens sur des sites Mac pour te tenir au courant => http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=18367&cat=10&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=61

re merci d’avoir répondu mais malheureusement j’ai un bon d’avoir valable encore 3 semaines (1 mois max) donc je dois l’acheter maintenant ou je perds mon bon dans peu de temps.

que veux-tu dire sinon par être mis à jour le ibook ?

je pourrais toujours installer tiger plus tard grace a un ami qui me le prêtera :slight_smile: côté mémoire je vais surement piké une barette à un pc que g donc j’ai déjà 512 de ddr mais 256 suffisent amplement selon moi; xp tourne sans prob avec 256 même en jouant :wink: .

voila @+ je vais aller voir les liens que tu m’as passé :stuck_out_tongue: merci beaucou^p :jap:

A la difference que c’est de la RAM SO-DIMM DDR et pas de la bete DDR :slight_smile:

Mas OS X requiert 256 Mo de RAM pour tourner. Mais c’est lent. 512 Mo c’est deja beaucoup plus confortable

Tu peux l’acheter maintenant , tu aura la mise a jour gratuite

merci nawa de confirmer pour l’achat.

sinon j’espère que surcouf en a en stock car ça m’embêterai de payer et d’attendre qu’il le commande car sur le site c’est écris dispo sous délai :frowning: . j’ai peur :??:

Ton bon d’achat est valide jusque quand ?

up up !! remonte c’est écris plus haut. :o

Boah ca va . Meme disponible sous reserve , tu l’aura. Tu n’as pas a t’inquieter pour ca ^^

Attention toute fois que la carte graphique de l’ibook est une radeon 9200, cette dernière ne supporte pas le core image de Tiger (effet vague dans dashboard,…). Toute fois il parait que c’est le processeur qui s’en chargera mais au détriment des autres applications.
Sinon tiger tournera parfaitement sur un ibook 1,2 et même, comme dis plus haut, mieux que panther. Personnelement je te recommande d’avoir 512 mo de ram.
Bon achat !

c’est fait :stuck_out_tongue: et je suis content; j’attends la fin de charge du pc et j’ai eu 5% avec la carte surcouf ^^ :bic:.

faudra que j’essaye halo :kimouss: juste comme ça; ça devrit tourner tranquille en 640 x 480 graph mini :miam:. (ça tournait sous mon p4 1,7ghz + 512 ddr + gef mx 420 32ddr):benetton:

Sinon mac os tiger sera gratuit pour moi en tant que mise à jour de 10.3 vers 10.4 ? ou devrais-je demander à mon ami de me prêter son cd de tiger quand il l’aura ?

Merci sinon pour votre aide apportée

La mise a niveau sera gratuit :slight_smile:

tu es sûr de toi ?

sinon, les bons Apple sont de 10% (10 sur 100, 30 sur 300, 50 sur 500…)
on peut avoir la même ristourne avec les chèques CADEOS disponibles auprès des comités d’entreprise.

Moi non , eux oui :stuck_out_tongue:

Pourquoi remettre en doute la parole du grand nawa ?

Ok je sors []

et c’est donc gratuit ??? :non:
à mon avis, tu peux déjà rembourser les 18€ à yoyo :stuck_out_tongue:

A+

Je n’ai vu nulle part sur le site d’Apple un endroit ou il est question d’une participation de 18€

par courrier stp les 18€ :smiley: mdrr

sinon ou est-ce qu’il y aurait un mega tutorial pour débuter sous mac os :love: car je suis un peu pommé mdr; exemple je sais pas comment changer la page de démarrage pour mettre google à la place des p’tites choses comme ça ou encore l’équivalent de alt+f4; (la pomme +q) mais ça ressemble moyennement; dur dur le changement mais bon j’ai le net en 1 clic :sol: et l’autonomie exceptionnelle; 4H20 avec le wifi en permanence + surf sur le web :ouch:

merci à tous et bonne soirée

http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php

http://www.osxfacile.com/index.html


http://forum.macbidouille.com/
et il y en a plein d’autres…
mais pour débuter osxfacile est vraiment bien, en plus en haut a droite tu as Aide Mac…

merci bien je vais aller jeter un coup d’oeil :jap:

re c’est bon j’ai tout compris à propos de se servir du mac os X; c’est excellent cette OS:love: une pure bombe .

vivement la 10.4 :stuck_out_tongue:

merci à tous