Débutant sous Mac Os X Tiger

Bonjour à tous !!

voilà je viens d’acquérir un Mac book blanc (2ghz , 1 go de ram 80 go de disque dur)

bon je suis pas très doué vu que je découvre mac…

j’ai des problèmes avec amsn (qui fonctionne bizarrement genre une fois sur deux :s, comment fait-on pour uniformiser les webcams avec la fênetre de discussion qui correspond), pareil avec Safari comment fait-on pour élargir la fênetre entièrement à l’écran ? (sur mon mac book 13 pouces ça fait quand meme petit à la longue…)

pareil comment fait-on pour ejecter un cd ? (comme sur linux ?)

hello à toi,

J’ai switché il n’y a pas très longtemps et la prise ne main est assez rapide, heureusement :jap:
Pour éjecter : la touche ejection sur le haut du clavier à droite juste au dessus de la touche d’effacement (Sinon, clique sur ton CD et fait les touches “Pomme” et “E” simultanément.)
Pour Amsn, je ne l’utilise pas. J’ai Adium qui est très sympa mais sans Webcam à ma connaissance…
Pour élargir les fenetres, tu utilise ta souris pour tirer le coin en bas à droite de ta fenetre. Tu la mets à la bonne taille et le tour et joué, plus besoin d’y toucher.
Voila, en espérant avoir été assez clair :slight_smile:

Bonjour

soit le + vert en haut à gauche (mais qui ne maximise pas complètement, je ne sais pas pourquoi), soit tu tires le coin inférieur droit.

Tu mets l’image du cd présente sur le bureau à la corbeille, comme pour les .dmg (sinon, F12 longtemps)

Tu peux aussi cliquer sur l’icone ‘eject’ à coté de CD (ou image disque) lorsque tu es dans une fenêtre du Finder

quelqu’un a un très bon tutorial sur la prise en main de Mac ?

en tout cas je ne regrette rien

quels sont les logiciels indispensables sous mac ??

les infos cruciales à savoir ?

Pour l’instant j’ai mon mac book, ma garantie de 3 ans apple care, le cable adaptateur mini dvi - > vga, ilife et iwork !

les logiciels que j’ai :
adiumx (msn, aim, …)
butler :love: (permet de définir des raccourcis clavier pour lancer des applis, monter le son, contrôler, itunes, …)
cyberduck (client ftp)
d-vision (encodage de dvd)
desktop movie player x (mettre un film en fond d’écran)
flip4mac (pour lire les wmv)
growl (affiche des « popup » d’informations : changement d’adresse IP, nouveau mail, message sur adiumx, cyberduck ou safari qui vient de finir un transfert …)
iTerm (terminal plus évolué que celui de base)
meteorologist (permet d’afficher la météo dans la barre des menus)
mplayer OS X (lire des divx)
stuffit expander (décompression d’archives)
virtue desktop :love: (gestion de bureaux virtuels)
webdesktop (affiche une page web en fond d’écran)

j’ai parallels pour faire une machine virtuel windows mais le problème c’est qu’apparemment il n’émule pas la carte wifi… ce qui est un peu embêtant contrairement à boot camp

Comment ça ?
Ca ne marche pas comme ça :wink: C’est OS X qui va gérer le wifi. Ca se passe un peu comme si Windows était branché avec un câble à OS X. Il faut choisir bridged ethernet pour que ça marche correctement, et là sur ton réseau, tu auras deux machines différentes, mais avec des adresses MAC identiques

ah ok, j’avais bien vu qu’il émulait la carte réseau

ok je vais tenter tout ça alors

merci de ton aide

en tout cas mac = le paradis :ane:

c’est bon j’ai installé pas mal de truc par contre pour meteorologist il trouve pas mal ville :frowning: (reims)

sinon adium est vraiment trop trop bien (la version originale de msn ne lui arrive pas à la cheville…)

pour meteorologist, il déconne également chez moi :frowning: je ne l’avais pas eu pendant qqes mois (plus de mac :() et là je l’ai réinstallé et il ne trouve plus rien, je ne sais pas pourquoi

Bonjour Mgk1, je vois que tu as finalement craqué pour le MB, c’est bien :wink:

  1. tu n’es plus sur windows, avant d’installer tout et n’importe quoi, acclimate toi à Mac Osx, et faits en le tour.

  2. http://www.osxfacile.com/meteo.html

  3. n’hésite pas à visiter ce site macosxfacile, il est truffé d’astuces, et vulgarise très bien l’environnement Mac

  4. pourquoi installer une application dédiée, alors que le widget "météo" a été traduit en français et marche très bien => http://www.widgbox.com/widget_1_924.html

A+

tout se passe bien pour moi pour le moment,

sauf le partage d’imprimante

j’ai posté ici si certains ont la solution :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=199284
:slight_smile:

C’est plus agréable d’avoir la météo dans la barre de menu :slight_smile:

bonjour la crise du logement lors du lancement d’une application “lourdes” avec une barre d’outils à rallonge :grrr:

Je préfère une interface propre, à un mac osx tuné :na:

A+