Debutant sous linux. - login incorrect!

salut tt le monde, donc je viens d’installer le mandriva 2007 mini. Qand l’istall est fini il me demande le login et password mais aprés plus rien, il ne demarre pas.
Alors que faire? ai je raté qq chose

PS: Linux c bien mais po facile!!

Heu … C’est à dire “il ne démarre pas”?

L’écran que tu as est comment exactement quand on te demande le mot de passe ?
C’est une interface texte ou graphique ?

Sinon as tu essayé une autre distribution style ubuntu, suse ou fedora?

"V atekor" c une interface texte,pourtant le login et password sont correcte

"Xerxesis" patencore mais cela ne saurait tardé…

Si c’est une interface texte, et que le login et le mot de passe sont correct, linux a démarré tout à fait correctement …

mais …

sans interface graphique.

Ce qui est génant pour les débutants. Tu as quelle carte graphique ? Elle a été mal reconnue lors de l’installation.

j’ai une geforce6600 gt

Tente de lancer la commande drakx ?
sinon, essaie de télécharger les drivers linux de nvidia

en meme temps, une mandriva mini elle a peut etre pas d’interface graphique…

essaie une ubuntu :wink:

je viens de le faire tout est parfait, maintenat je dois me faire le Wifi.
je subodore que sra plus compliqué

si ta carte est pas reconnue automatiquement, tu suborore bien :stuck_out_tongue:

mouais ben je viens de laisser tombé linux définitivement !!!
il n’est pas fait pour nous,utilisateurs lambda…!
windows c merdique… mais ça marche!

t’a appris a conduire en un jour ? :slight_smile:

Dommage mais ça prouve bien que beaucoup d’utilisateurs ont besoin d’une distribution qui s’installe avec un X qui marche. Le débutant se moque bien du fork xorg/xfree ou des problème de drivers libres ou non (ou libre au sens de machin).

Il est dommage de constater que les développeurs debian n’ont pas encore compris ça (en tous cas tous ceux que je connais :frowning: ). Le monde de l’info perso est en i386. Ca fait de la peine à dire mais quel est le pourcentage des utilisateurs connaissant l’archi 68k ? Pire, qu’est ce qu’on en a à faire de kde sous 68k ?? On a le droit de s’amuser mais, il faudrait éviter de toujours répondre “c’est plus compliqué que ça” quand un début pose une question. Je ne vise personne en particulier :wink:

GNU/Linux a 3 énormes avantages à mes yeux pour une utlisation lambda :

  1. la secu
  2. le prix
  3. les gestion centralisée des mises à jours.

Je ne parle même pas du libre. L’utilisateur débutant est très heureux de pouvoir modifier le code de X…surtout si X ne se lance pas sur sa config.

Je ne sais pas si solution il y a mais par pitié, essayins de toujours penser que la personne qui pose une question veux que ça marche. Une fois qu’elle s’extasie devant un beau bureau, c’est plus facile de lui expliquer les différentes traductions de “free” :slight_smile:

On peut disctuer un peu de ça ici si vous voulez. Ou créer un post dédié (et par pitié, pas de trolls ici ;))

désolé si j’ai trollé à un moment, mais j’ai passé facile 10heures dimanche, et je me suis ramassé. Alors la facilité est de laisser tombé

“DK-SWITCHER” j’ai appris a conduire une voiture en qques jours mais tout mes éfforts mon servis a conduire, je n’ai pas fait des trucs qui ne mon rien apportés, tout allait dans le bon sens. Pareil avec la moto, mais LINUX rien de rien
tu patoges tout le temps.

ET pourtant il y a un ou deux ans avec la mandrake 9.2 si je ne m’abuse j’avais installé configuré sans problèmes même le modème ECI HI FOCUS j’avias reussi!
mais le WIFI c’est trop en plus la carte SMC n’est pas reconnu et il n’y a pas de pilote pour nux apparament donc basta

si la question pointe"pourquoi tu as laissés tomber à ce moment là" ma gamine était petite, maintenant il lui faut un pc qui marche avec tout sans soucis… :slight_smile:

voila. et je ne peux pas me permettre de passer encore des heures sur le pc, je bosse et madame est pas d’accord, pis elle a raison.

Linux peut t’apporter beaucoup de choses. Tout dépend ce que tu cherches à faire, à vrai dire. Donc : dans quel but as tu installé linux ?

Une première erreur a sans doute été de commencer par mandriva mini.

sans doute mandriva mini est pas terrible, mais Ubuntu, facile propre sans soucis…en théorie car pour ce qui est du WIFI je te dis pas. car je dois relier le pc à la freebox sans le moindre fil(14m)
pis des pékins comme moi il y en a des tas, si au moins la carte graphique était reconnue configurée, en état de marche quoi!
là mandriva, debian, j’arrive en mode console, ma carte graph est pas reconnus (Nvidia), ça na l’air de rien mais c’est l’exemple le plus con, pourtant il n’y a que deux constucteurs quasiment.

FAKBILL dit qu’il y a 3 énormes avantage à linux: la secu, j’veux bien le croire,toute façon ça peut pas être pire que win
Le prix: c’est clair y a pas concurence. :ane:
les gestions centralisée des mises à jours: peut-être j’peux pas dire :neutre:

maintenant pour la question: parce que les monopoles ne sont bons pour personnes
pis billou est assez riche comme ça :oui:

et les développeurs de linux font tout pour que ces systèmes deviennent les plus attractifs possibles… mais c’est pas facile, et ils gagnent pas d’argent en faisant ca

alors la contre partie a cette gratuité, c’est une complexité plus élevée que sous windows… l’utilisateur a une part du boulot a faire
oui c’est complexe… au début seulement. Et faut se dire que tout s’améliore, rien avec voir avec les systèmes d’il y a 4/5 ans (avant j’utilisais pas).

Bon ben moi j’ai réussi mon coup : relancer le topic :wink:

Pour les mises à jour : Tu verras que sous une distribution digne de ce nom, on peut tout mettre à jour en qlqs clicks. Tout. Pas que le système mais tous les logiciels installés.

re-hello tout le monde, suis de retour. Aprés avoir pété les plombs, donc j’ai installé la mandriva 2007 free en dvd. Comme avait dit je sais plus qui, ma première erreur était d’avoir installé la version mini de la distribution mandriva, donc MEA-CULPA car la version DVD marche parfaitement. Maintenant je m’attaque au wifi,mais penard. :oui:
donc ma question est la suivante, comment on fait pour faire detecter une carte wifi.Sachant que sur le site du constucteur il n’y a pas les pilotes adéquate?

je vais ça merci :sol: