Forum Clubic

Débutant o/c : que puis je faire avec ma config

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC : P5E3 (non deluxe), E8400, 2go DDR3 PC10666 1333Mhz , Zalman 9500, Spinpoint 500go, P182 avec les 3 ventilos d’origine.

J’aimerais savoir ce que je peux faire en o/c sans dégrader le matériel.

Je cherche surtout à monter en compétences sur l’overclocking afin de pouvoir profiter pleinement de ma bête.

merci

ta un guide ici

tu devrai atteindre les 4Ghz … voir plus :oui:

je te conseil fortement de changer de ventilo car a 4 ghz il sera mort

est-ce vrai?
quel ventirad me faudrait-il?

Perso j’ai un E8500 avec un noctua Nh12U et les perf sont exeptionelles, mon proco est a 4 Ghz sans forcer avec un silence du tonner et des température super contenues( moins de 47 en occt dans un three hundred)… mais aie 60 € le machin à MOntgallet …
Edité le 30/09/2008 à 10:50

ok

juste un truc! comment as tu fais pour l’o/c à 4ghz (bios ou via un utilitaire)
est ce facile à faire?

bien cest le meme prcédé mon amis juste que tu pousse plus loin avec un v.core plus elevé c est tout mais cest bien beau monter les fréquence mais va falloire prendre la température en compt un moment donné…ma mentalité sur le sujet ce que tu peut augmenter la frequence a celle que tu veux mais la temperature dois etre la plus fidele possible a celle d origine …et aussi un bon o/c comporte généralement de la ram de bonne qualité …:jap: sans dire que la tienne n est pas bonne car jai aucune idée de ce que tu as …

[quote="joyeuxvagabon"] ok

juste un truc! comment as tu fais pour l’o/c à 4ghz (bios ou via un utilitaire)
est ce facile à faire?
[/quote]

pomal certaine que la réponce est le bios les utilitaire son que des gadget pour les nul ou une alternative autre si le bios ne fait pas le boulot en gros le bios est generalement mieux pour faire des modif