Débutant: mise a jour base avec dream

Bonjour,
je débute en php par le biais de dreamweaver (je sais, c’est mal !) et je suis un tuto qui vise a repérer si une info existe dans une base et l’ajouter si elle n’y ait pas. J’ai refais la procedure plusieurs fois et ca ne marche pas.
Voici mon code (si une bonne ame pouvait m’aider…):

<?php require_once('../../Connections/connexionScore.php'); ?> <?php /* fonction dream pour jeu enregistrement*/ if (!function_exists("GetSQLValueString")) { function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "") { $theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue; $theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue); switch ($theType) { case "text": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL"; break; case "long": case "int": $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL"; break; case "double": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL"; break; case "date": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL"; break; case "defined": $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue; break; } return $theValue; } } /* FIN fonction dream pour jeu enregistrement*/ /* variable URL pour selection résultat*/ $colcommerciauxID_rsSelectResultat = "0"; if (isset($HTTP_GET_VARS['VARcommerciauxID'])) { $colcommerciauxID_rsSelectResultat = $HTTP_GET_VARS['VARcommerciauxID']; } $colmois_rsSelectResultat = "0"; if (isset($HTTP_GET_VARS['VARmois'])) { $colmois_rsSelectResultat = $HTTP_GET_VARS['VARmois']; } $colannee_rsSelectResultat = "0"; if (isset($HTTP_GET_VARS['VARannee'])) { $colannee_rsSelectResultat = $HTTP_GET_VARS['VARannee']; } /* jeu enregistrement - requete */ mysql_select_db($database_connexionScore, $connexionScore); $query_rsSelectResultat = sprintf("SELECT ventes.commerciauxID, ventes.mois, ventes.annee, ventes.resultat, ventes.ID FROM ventes WHERE ventes.commerciauxID=%s AND ventes.mois=%s AND ventes.annee=%s", GetSQLValueString($colcommerciauxID_rsSelectResultat, "int"),GetSQLValueString($colmois_rsSelectResultat, "int"),GetSQLValueString($colannee_rsSelectResultat, "int")); $rsSelectResultat = mysql_query($query_rsSelectResultat, $connexionScore) or die(mysql_error()); $row_rsSelectResultat = mysql_fetch_assoc($rsSelectResultat); $totalRows_rsSelectResultat = mysql_num_rows($rsSelectResultat); ?> Document sans titre
Accueil Mon compte Resultat du mois Mes résultats Statistiques

* Espace commerciaux *

Page commerciaux

Sélection du mois et de l'année pour ajout résultat
Mois: janvier février mars avril mai juin juillet aout septembre octobre novembre décembre Année: 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2008
Ajout d'un nouveau résultat
mois: <?php echo @$_GET['VARmois']; ?> année: <?php echo @$_GET['VARannee']; ?> résultat:
<?php /* supprimer resultats requete*/ mysql_free_result($rsSelectResultat); ?>

Merci !

Tu peux faire un script de ce genre la pour vérifier s’il y a un résultat :

<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');
mysql_select_db('nom_de_ta_base',$db);
$req = mysql_query('Ici tu va mettre ta requête donc ce que tu vas chercher');

if(mysql_num_rows($req) == 0)
{
	// Ya aucun résultat
}else{
	// Ya au minimum 1 résultat
}
?>

Bon courage :wink:

PS : Ti conseil, lorsque tu débutes, habitus toi plutôt à écrire toi même les scripts plutôt que de laisser dreamweaver tout faire^^
Jpense que sa sera mieux si t’es amené à faire des choses plus complexe :wink:
Edité le 04/04/2008 à 13:44

Merci du tuyau.
Effectivement mon formulaire ne renvois rien comme infos. Bizzare car lorsque je fais un test avec une variable provisoire Dream m’affiche bien le contenu correspondant de la base…