Débutant en overclocking

non pas acheter une autre.
C’est une PC3200,PC4000…???

2 * 512 PC3200 Corsair value select en dual channel

dans ton bios tu mets 320 au lieu de 400 pour DRAM Frequency
comme ça au début ta RAM est sous alimenté on va dire et elle va retrouver sa fréquence d’origine avec la monté du FSB

désolé je me suis absenté un petit moment…

merci pour les compliments…
je vois que vous avez bien avancé!!!

félicitations!! :super:

pour la ram passe à 320 comme te le dit aiolas.

ensuite vois ce qu’il se passe…

pour ton AGP/PCI essaie de voir si t’as pas un mod lock (bloqué) comme ca il bougera plus… sinon tu risques de faire boguer tes cartes en PCI et ausi ta carte graphique!!!

J’ai essayé avec la RAM mais dès que je dépasse 217 pour le processeur, ca reboot et ca reboot lol

Alors donne nous exactement.
coeff, RAM, VCore et FSB qui va et celui qui va pas???

si t’as des photos c encore mieux!!!

ta ram c de la DDR2?

dsl… :whistle:

j’ai vu sur le site d’asus que tu peux regler le FSB/DDR ratio… c vrai?

dans ce cas donne nous les ratios que la carte mère te propose…

en rouge ce que tu ne dois aps toucher pour le moment…

Alors, pour le CPU: voltage 1.6 - core speed 3012.7 - coefficient 14X - FSB 215 - Bus 860

Pour la memoire: Frequence 143.5 - FSB:DRAM 3:2 - CAS latency 2.5

C’est pas la RAM vérifis bien se qui est en rouge au dessus :super:
Sinon l’hyper transport, il y est sur Intel???

et qd tu passes ton FSB à 217 ca plante?

c bizarre je ne pense aps que ce soit ta ram qui soit en cause… car elle tourne pas vite… elle est prévue pour aller à 166 donc avec ton ratio FSB/DDR tu dios pouvoir aller à 166x3/2=249

ca te ferait 249x14=3486 Mhz :pt1cable:

c peut-etre ton proc qui a atteind sa limite…

t’as l’option lock pour AGP/PCI?

c pas l’hyper transport mais l’hyper threading…

mais ce sont les memes initiales… HT :wink:

un pour Intel et l’autre nom pour AMD, c’est ça???c’est le même rôle??

Alors, je viens d’aller dans le bios, voila les valeurs: CPU V Core Voltage (auto) - DDR frequence voltage (auto) - AGP VDDQ Voltage (1.5v)

Désolé, pour les autres nombres, j’avais regardé dasn CPU Z lol

non hyper transport je sais pas trop ce que c… un truc style liaison avec la carte mere (et donc tous les autres composants) plus rapide…

l’hyper threading d’intel permet de “simuler” un double core… dans ce cas les derniers intel (955) double core avec hyper threading est un pseudo 4 core!!! :pt1cable:

mais t’as du voir sur les nexs de clubic qu’il vaut pas un clou ce proc!!! largement dépassé par tous les AMD 64 double core haut de gamme (et je ne parle pas des opterons X2)

:jap:

essaye de définir une valeur fixe pour les voltage (le voltage qu’il te donne par défault quand tu es à FSB = 200)

et reteste!

Clockgen, ca evite de toujours redemarer pour aller dans le bios, non? Alors, je vais preferer cette méthode lol.

Il me suffit juste de definir les valeurs et de tester avec SuperPI?