*DEBUTANT* en overclocking demande aide pr RAM et Processeur

Houla,y a que des jeunots sur ce topic,ça se voit :smiley:
Normal qu’un soft comme Aida32 voire Everest ne voient pas de difféence entre 9500 Pro et 9700 car il s’agit du même core R 300 et mêmes fréquences 275/270 :stuck_out_tongue: (différence:le nombre de pipes et 128/256 bits).
Normal aussi que dans le gestionnaire de périphs,il y ait “2 GPU”,en fait c’est ultra classique avec les Radeon car elles possèdent 2 RAMDAC(pas 2 cores!),donc sont vues comme 2 cartes vidéos.

nova79 > pour l’o/c…je réfléchis :bounce:

tu te prends pour qui pour affirmer celà :slight_smile:

ok les gars pas de bagarre moi je veux juste un peu d’aide pour overcklocker mais Majuto, ça :

" ben il faut que tu augmentes le fsb petit a petit en testant la stabilité avec occt ou prime, si instable augmente la tension du proco, tout en veillant a ne pas depasser 1.75 ni 60° en full "

c’est du chinois pour moi… FSB??, OCCT?? EN FULL ??
voila merci
je suis débutant,

A prendre avec humour,cela va de soi,y avait le :smiley: hein
En fait,je voulais souligner que les CG étant de génération 2-3 ans,elles sont un peu tombées dans l’oubli,vu qu’on ne parle que des 6600-6800 et X800 etc :stuck_out_tongue:

bon et c’est bien une 9700pro qu’il a ?
mé euuh nan je ss pas jeune et oui j’ai jamais eu de 9500/9700 :d
ma dernière ati remonte à une rage 128 :wink:

vous pouvez m’aider?

9700 et 9700 Pro ne se différencient que par les fréquences resp 275/270 et 325/310 :slight_smile:

oui et mon overcklocking dan tou sa?

lol
tu vois pas qu’on cause ?!!! :stuck_out_tongue:
bon dsl px pas aider je connais pas du tt les P4

Comme tu n’y connais rien,je te renvoie vers ce topic-tutoriel sur l’o/c des P4 -> www.pcinpact.com/forum/sujet_36884_0.htm

lol
pas motivant à lire tout ça…
c noir, bcp trop long… berk

une simple petite recherch sur le forum t’aurais amener a ce topic http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=13296&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=88

:jap:

OK MAIS POUR LA ram???

pffff je comprend rien Majuto au tuto…

ben … si tu comprends pas ca renseigne toi bien avant d’o/c zlors :wink:

merci
c pa plus facil pour la RAM?

ben pour o/c ta ram autant o/c le proco en meme temps, sinon faut desynchroniser vers le haut dans ton bios, mais je sais pas si tu vas vraiment y gagner, et je connais pas trop les P4 pour t’aider trop, mais bon demande toujours on sait jamais

bon aller je laisse tomber ça a l’air trop compliqué…

ben non c’est simple mais faut que tu parcours bcp de forum et que tu fasses des essais par toi meme, ainsi tu sauras de quoi te parle les gens qui te repondent :wink:

par contre pour revenir a ma RAM, ça sert vraiment à rien que je change ma barette de 2700 contre une 3200?