Debutant en oc et watercooling

bonjour
voila je suis un peu novice en ce qui concerne loverclocking et question bete si on overclock le processeur (raisonablement) avec de la ram de qualité et tt et tt et que surtout il y a un tres bon refroidissement ya til vraiment risque de deterioriation voir casse du processeur?
jai deja entendu dire que cetai pas bon parce que pas prevup ar le constructeur et tout et tout mais au final ca donne quoi?vraiment mauvais ou pas du tout?
merci de vo reponses

Alor tu risque rien si tu monte pas le Vcore (augmenter la tension au CPU dans le bios).
ensuite l’o/c est possible car les fabriquants sur une certaine gamme par exemple 3200+ va mal ce vendre donc il vont les vendres pour des 3000+ pour pas les garder en stock donc sa c’est impec pour nous.

disons qu un proc est prevus pour fonctionner 15 a 20 ans et que si tu oc(raisonnablement),tu lui enleves 5ans en gros,donc d ici la ,tu auras changer ton pc!

Salut, tu peux leur gaire confiance, certains d’entre nous pratique l’overclock depuis plus de 5 ans, et comme tu le mentionnes si bien “le refroidissement est la clé du succes de l’overclock et est un agent important pour l’intergrité de ton système.”

Plusieurs solutions s’offrent à toi:
le aircooling (refroidissement par air avec des ventilateurs)
le watercooling (refroidissement par eau un peu comme un voiture… meme comme une voiture!! lol)

Voilà l’overclock a un avantage enorme c que a force tu connaitras les composants qui sont réputés pour leur overclock, de cette facon tu pourras prendre des composants milieu de gamme ou haut de gamme et tu pourras rivaliser avec des composants très haut de gamme… (e le tout pour bcp moins cher!)

l’exemple du moment c l’opteron 165 (bon processeur double core cadencé à 1800MHz) que tu peux overclocker à 2500 MHz en aircooling et 2800MHz en watercooling il coute 350 euros en gros (pour faire simple) et avec l’overclock tu possèdes l’équivalent d’un athlon fx 55 ou 57 je sais plus trop mais le truc c que ces processeur (55 et 57) sont du tres tres hzut de gamme (ils coutent entre 800 et 1100 euros! :paf: )

Donc l’overclock c juste une question de précision, de connaissances, de savoir faire… et qd ca marche ca pète tout :bounce:

merci pour toute vos reponses cest rapide precis merci beaucoup de faire partager vos connaissances avec des gens un peu moin calé en informatique
pour ce qui est du refroidissement je pense partir sur du watercooling(premiere installation dun watercooling) alors jhesite fortement… si il es bien monté tout le monde dis que cest positif vis a vis de lair cooling mais jai peur de ne pas reussir
surtout si je fai du watercooling je compte tout remplacer (processeur carte graphique) parce que systeme pour limiter le plus fortement le bruit
jai vu quil fau un water block processeur un waterblock pour la carte graphique et faut il doubler les pompes reservoir radiateur? merci encore pour vos reponses

Prends un kit tout fait pour commencer

noursarea51 > il n’y a aucune question bête :wink:
Peux-tu éditer ton titre avec l’icône http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif de ton 1er post et mettre quelque chose comme “débutant en o/c” ou autre :jap:
Pour le WC, va jeter un coup d’oeil sur le TE refroidissement[/url] et sur le [url=http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidissement-aircoolingcpu-t311520.html]TR associé :oui:

voila jai edité le sujet et puis oui javai fai un tour sur c topics que jai lu qui mon beaucoup appris
mai la question que je me pose a propos du watercooling cest comment cela marche si on ajoute un waterblock pour le chipset ou pour la carte graphique? parce que les kit tout fait ou les exemples que jai pu voir sur le site son des montages "classiques" pour le water cooling du processeur quel son les elements a ajouter au systeme pour pouvoir "watercooler" la carte graphique et quel en est le montage?(qu est ce qui se branche ou? en plus du kit du processeur)
merci encore pour toute vos reponses

Bon je sais plus les nom technique mais ta des waterblock pour chipset, carte graphique CPU bien distinct du coup faut prévoir plus de tuyau une meilleur pompe car c’est en série.
A mon avi faut prendre un kit pour le CPU seulement puis artic cooling pour la carte graph (éfficace et silencieux), le chipset en général il y a pas trop de blême.
Sinon une fois le circuit d’eau passé dans le CPU aprés le VGA c’est déja pas térrible, sinon un kit assé chére fait l’affaire.
Et si tu compte o/c alors là faut du haut de gamme pour refroidire

donc tout se branche en serie?au lieu dune pompe 700l/h jen prend une plus importante et voila mai le liquide aussi dois etre plus cho en sortan du CPU donc en arivan sur la carte graphique ca va moin refroidir non?vau mieu til pa le brancher en parralele de la pompe directement au diferent waterblocks?

Atends c’est pas parce que tu prends la pompe la plus puissante que c’est mieux, car elle va s’usait plus vite
Oui une fois passé dans le CPU, aprés c’est moin bien pour le VGA.
je croit pas qu’il y est des kits vendus en parallele, pas sur :??:
Mais surrement des bricollo le fonds pour des bécanes de ouf o/c et tout le bazard
pour commencer vaut mieux prendre un kit à 100 euros pour CPU
un refroidissement silencieu pour carte graph
aprés faut voir si ton alim est silencieuse et tes ventillos car faut au moin un pour amener de l’air frais aprés pour l’extraction en général c’est le ventillo du systéme watercooling qui s’en charge.

ok merci je pense je vais faire simple pour commencer
je me demander aussi c de la curiosité parce que jme suis pa encore posé vraiment la question mai le branchement marche comment?on va de kel element a kel element? qqun pourai le dire svp?
merci

ben en général c’est comme ça
http://www.materiel.net/details_CL-W0005-01.html
en plus c’est l’un des meilleurs à se prix là

bon ben voila jme suis decidé le watercooling cest pour bientot!
merci de vos reponses
si jai un soucis jreviendrai;)