Debutant en oc et watercooling

bonjour
voila je suis un peu novice en ce qui concerne loverclocking et question bete si on overclock le processeur (raisonablement) avec de la ram de qualité et tt et tt et que surtout il y a un tres bon refroidissement ya til vraiment risque de deterioriation voir casse du processeur?
jai deja entendu dire que cetai pas bon parce que pas prevup ar le constructeur et tout et tout mais au final ca donne quoi?vraiment mauvais ou pas du tout?
merci de vo reponses

Alor tu risque rien si tu monte pas le Vcore (augmenter la tension au CPU dans le bios).
ensuite l’o/c est possible car les fabriquants sur une certaine gamme par exemple 3200+ va mal ce vendre donc il vont les vendres pour des 3000+ pour pas les garder en stock donc sa c’est impec pour nous.

disons qu un proc est prevus pour fonctionner 15 a 20 ans et que si tu oc(raisonnablement),tu lui enleves 5ans en gros,donc d ici la ,tu auras changer ton pc!

Salut, tu peux leur gaire confiance, certains d’entre nous pratique l’overclock depuis plus de 5 ans, et comme tu le mentionnes si bien “le refroidissement est la clé du succes de l’overclock et est un agent important pour l’intergrité de ton système.”

Plusieurs solutions s’offrent à toi:
le aircooling (refroidissement par air avec des ventilateurs)
le watercooling (refroidissement par eau un peu comme un voiture… meme comme une voiture!! lol)

Voilà l’overclock a un avantage enorme c que a force tu connaitras les composants qui sont réputés pour leur overclock, de cette facon tu pourras prendre des composants milieu de gamme ou haut de gamme et tu pourras rivaliser avec des composants très haut de gamme… (e le tout pour bcp moins cher!)