Debutant en informatique probleme fichiers wma

Bonjour , je suis nouveau en informatique et j’ai un probleme , je telecharge souvent des chansons sur divers sites de telechargement , en general je le fais au format mp3 ce qui ne pose aucun probleme mais depuis peu j’ai essayé au format wma et la j ai aucun moyen de lire les fichiers que ce soit avec windows media player , real player etc…
ma question doit sans doute vous parraitre stupide mais je debute en informatique.
merci a toutes celles et ceux qui pourront m’aider.

Salut,
etrange, car WMA veut dire windows media audio, donc si c’est vraiment des fichiers wma aucun probleme pour les lire.

Renomme les en .mp3 pour voir si ca vien pas d’eux.

installe winamp 5 full il contient des codecs wma

:MDR

N’importe quoi … :lol:

La méthode de compression étant totalement différente, ce n’est pas en renommant l’extention que ça marchera :wink:

Sinon, il se peut ton WMA soit protégé par une licence, ie que le PC qui a encodé le fichier a déposé sa signature, et donc tu ne peux pas les lire sur un autre PC :confused:

Bonjour merci a tous pour vos reponses , en fait au depart windows media player me disait que les fichiers etaient protegés et que donc je ne pouvait pas les lire , en cherchant un peu j’ai trouvé une solution via le site media player pour que ce message cesse de s’afficher mais desormais les fichiers wma qui devraient etre des “musiques” accouchent d’images durant entre 4 et 7 secondes en general une fusée qui decole ou des images de snowbord.
je vais essayer winamp et je vous tiens au courant.
merci encore a tous.

Bien sur que ça ne changera pas le type de fichier, mais renomme un mp3 en .txt tu m’en dira des nouvelles. :riva:

:paf:
Et ? Je vois pas en quoi tu apportes une réponse cohérente … Je me vois mal lire un txt dans Winamp :MDR

Ce n’est pas parce que tu renommes ton extension WMA en MP3 que ça va changer quoi que ce soit :sarcastic:

On doit s’être mal compris là. Ce que je voulais dire c’est que son fichier est en wma et que son lecteur pouvait ne pas pouvoir le lire comme le coup du .txt. Alors en changeant en .mp3 son lecteur pouvait peut être accepter de le lire. Exemple à l’appuie: Tu renomme un mp3 en .txt et tu essaye de le lire => Ca ne marche pas. Tu le renomme en mp3=> Ca marche.
J’espère avoir été plus clair :wink:

j’ai installé winmap et toujours impossible de lire les fichiers compressés…
ca ne marche que pour les mp3

Il veut dire, si tu renommes un WMA en .mp3-> ca ne change rien :jap: