Debutant demande de l'aide

SAlut tout le monde, voila mon probleme c’est que je voudrais me lancer dans l’overclocking de cpu mais ca me fait un peu peur et je ne comprends pas grand chose au bios. Je vous donne ma config :
Intel e6300
Asus p5b (intel P965)
Seagate 160 Go
2X512 Mo Corsair XMS2 DDR2 PC6400
Textorm 974 MB
Alim 500 W
et 7950 GT Asus.

Mon boitier est correctement ventile.
Si vous pouviez m’expliquer avec des photos ca serait pas mal.
Merci et bonne annee

avant tout regarde ici:

http://www.clubic.com/forum/liste-des-topi…ts-t315694.html

:wink:

Ouais c bon j’ai deja lu tous les guides que je pouvais trouve mais si quelqu’un pouvait me passer des screenshots un materiel assez proche du mien ca serait bien

c’est toi qui veut O/C non?
Si tu as lu ben te restes à pratiquer, c’est comme cela :wink:
Lances-toi, l’aventure n’est pas déplaisante ++ que du contraire

J’ai voulu overclocker mon processeur e6300 mais quand je suis sorti du bios l’ecran s’est eteint et l’ordinateur aussi !
Et quand je rallume le tout je ne recois plus aucune image sur mon ecran !!!
AIDEZ MOI SVP
je crois que jai grille quelque chose !!

pas de panique
tente deja de faire un clear cmos, enleve la petite pile qui est sur la carte mere, bien sur avec le pc éteint et la prise de l’alim débranchée.
ne bousille rien

dans un premier temps débranches simplement le cordon de ta tour pendant 3 à 4 minutes, si pas de résultats, fais un clearCMOS

Débranches l’alim, enlèves la pile 2 minutes, puis remets la, ensuite rebranches l’alim.

Au passage, pas mal le titre du topic :ane:

:ane: grillayd
:whistle: ²

grillé :wink:

:pfff: :pfff: :pfff: :super:

:na:

quel brutalli !

:ane: :sol:

Je m’applique :oui:

Ca a fonctionné ou pas ?

oui moi aussi je veux savoir :oui: :oui:

Ouf c’est bon merci. en fait j’ai debranche mon alim pendant 4 jours (c’est peut etre trop long) et quand j’ai redemarre : j’ai une mosaique de pixels. La j’ai compris que c’etait la carte graphique
-> je suis alle direct dans le bios et j’ai remis les reglages par defaut et la …
CA REMARCHE !!

Je pense que la frequence de mon bus PCI expres n’etait pas bonne, j’avais mis 100 Mhz

Merci pour vos explications et desole pour mon retard le sujet a ete deplace et j’ai du le retrouver