Debutant dans l'univers Linux - demande d'aide

voila je suis un néophyte dans le monde de lunix, j’utilise windows depuis toujours mais je suis curieux et j’aimerais essayer linux.
j’aimerais que vous me conseillez sur quelle distrubution choisir sachant que je suis plutot debrouillard en informatique, que ma préference va pour mandriva 2007 et que ma config: P4 3.2 ghz, ram 2*512 ddr2 sdram, ati radeon x1300 256 mo?
et enfin j’aimerais installer le nouvel os sur mon dd externe 160 go au lieu de creer une parttion sur mon dd master car j’ai entendu dire que c’est le meilleur choix .
voila merci d’avance pr votre aide.

Mandriva est très bien

mais ubuntu est meileure car elle dispose d’un très bon form, de wiki et de howto extrêmement bien faits pour débuter.

merci pour ta reponse rapide mais je crois que je vais me tourner dabord vers mandriva car j’ai entendu qu’il est plus etoffé et car je prefere kde puis après peut etre je pourrais me tourner vers kubuntu.mais pouvez vous m’aider ppour l’installation sur un dd externe?

faudrait voir dans les forums mandriva si y’a un tuto, c’est une opération que j’ai jamais faite

merci quand meme :smiley: