Débutant dans l'overclocking - amd xp 2200+

:??:
bonjour a tous, je suis le vrai débutant dans l’Overcloking pouriez-vous m’aidder?!

carte mère : asus A7V8X ( 333MHz FSB)
processeur : amd xp 2200+
carte graphique : Winfast A280 LETD ( NVIDIA GeForce 4 Ti 4200 GPU)

Avant de commencer tu es déja allé dans ton bios???
avant de changer les valeurs notes les sur un papier :super:
le but de ton o/c, c’est pour ton CPU???
Dans ce cas tu peut changer le FSB, monter 333 de 5 puis de tester avec superPI en 1M sous windows.
pour superPi c’est ici
aussi prends Everest 2.20 ici[/url] et cpu-z [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html]ici

merci pour ces liens!
mais comment aller sur le bios lol ?

lol, alors, lors du démarage de l’ordinateur, ya ta config qui s’affiche. En bas ya marquer : press suppr ( ou del ) for enter in bios

Tu appuis a ce moment la sur le buton >> .Suppr a droite, entre le 0 et le Enter ( a ne pas confondre)

PS: tu lis pas, tu apuis lors de l’affichage de la config ( 1er page lors du démarage )

pas facile de faire court ^^

je pense qu’un peut de lecture t’en apprendra beaucoup:

http://www.clubic.com/article-14442-1-over…-athlon-xp.html

Meilleurs OC et voeux for 2006 :slight_smile:

moi jai un athlon xp 2200+ dorigine a 1800mhz jai reussi a le pousser a 2100mhz je peu le pousser plus mais apres il chauffe trop donc voila sa te donne une idee fsb a 155*13.5 vcore a 1.70 :slight_smile:

merci pour vos conseils
juste une derniere question savez vous comment on met la carte mère en mode JumperFree

jumper free ca veut dire "sans jumper"

mais pourquoi cette question?

parce que si je la met en jumperfree je pourais modifier toutes les fréquences etc… bref je pourrais tout modifier merci

fais gaffe qd meme au jumper que tu enleves!!!!

il y en a pour le son d’autres pour l’usb et enfin ceux qui t’interessent

lis bien le manuel avant… et n’hésite pas à telecharger le manuel (des fois plus complet) sur le site de ton fabricant de carte mère… il sera peut-etre en anglais