Débutant cherche reflex numerique - budget: 700 €

Salut à tous,

Je souhaite débuter en photographie. Je me suis initié aux bases avec l’argentique reflex de mon père (mise au point, ouverture diaphragme, vitesse de déclenchement, ISO, differences d’optiques, grand angle, macro, téléobjectif etc …).

Mais comme d’habitude, lorsque l’on connait pas ou peu, l’offre nous parait immensément grande … :ouch:

Pour le prix cité ds le titre, vous me conseilleriez quoi ?

Sachant que le kit devra comprendre boitier + objectif. Et aussi, j’aimerais éviter que les réglages se trouvent dans les menus, cachés, loin derriere. Je préfererais qu’ils soient sous forme de boutons directement sur le boitier, c’est plus accessible et plus rapide à régler.

Merci.

Ce n’est pas le choix qui manque :

salut

si ton père a déjà un reflex, il serait peut-être judicieux de prendre la même marque, histoire de partager objectifs et accessoires, non ?

Le reflex de mon père est un Minolta SRT 303. Avec 3 optiques (standart, macro, et teleobjectif).

Je crois pouvoir dire que minolta ne fait plus d’appareils photos … :frowning:

Donc je fais quoi ? Est-ce possible d’adapter un objectif minolta à un boitier d’une autre marque ?

Ou alors tant pis, je prends un boitier et objectifs d’une autre marque.

Bah justement, si je post ici, c’est parce que la liste est trop longue ! Il doit bien y avoir 2 ou 3 appareils qui sortent du lot et sur lesquels tout le monde est unanime, non ?

Personne n’est unanime sur un appareil bien précis ! chaque marque et modèle est différent et complémentaire à la fois :neutre:
Je te conseille d’aller les voir en boutique et de les prendre en main. Il n’y a que comme ça que tu peux faire un premier choix. Un appareil qui est bien pour une personne ne t’ira pas éventuellement à toi. Chacun de nous avons des critères de satisfaction bien particuliers. Il y a bien un détail q

Ok, j’ai fais mon acquisition:

le Pentax K100 D. Qui est d’ailleurs en test sur le site. (Tiens, quelle coïncidence ! :smiley: )

Je suis en plein apprentissage, je prend mon pied à tout découvrir.

Merci pour vos conseils :slight_smile: .

Tu as fait un bon choix :super:
Quel objectif as-tu pris avec ?

J’ai pris le kit avec un objectif standart (18-55 mm). Pour découvrir l’utilisation d’un reflex, ça suffit amplement.
Je verrai plus tard pour l’acquisition d’autres objectifs.

super choix :super: