Forum Clubic

Débutant cherche conseils - overcloking d'un P3

Salut , vous allez surement me trouver ridicule mais un P3 est la seule machine que j’ai sous la main et qui m’appartient donc comme je le trouve un tout pti poil trop lent j’aimerai le booster un peu.
Je recherche donc des indications , des conseils pour overcloker mon proc.
Merci d’avance

Moi j’ai un P3 500 + 320Mo de RAM, je l’ai pas overcloké (désolé du HS :smiley: ) mais ça marche assez bien comme ça, pense à ajouter de la RAM si tu en as.
sinon ton p3 doit être un peu vieux, le ventirad un peu sale, commence par nettoyer le RAD et changer le ventilo si ya besoin avant d’overclock.
Moi en faisant ça, et sans changer de rad, j’ai pas réussi à le pousser (et si c’est pour gagner des pouillièmes …)
Peut-être changer de RAD:
il est en Slot1 ou en socket?

bin tu poeux l’o/C mais ça dépend de tes voltages et surtout de ta température! donne les, je suis sûr qu’un clubicien saura te repondre :wink:

Ok mais pour ce qui concerne mon proc il est plus que bien refroidi et ma tour est propre de chez propre , on y mangerait !!!
Sinon de la ram le prob c’est que j’ai plus un slot de libre ; j’ai la meme config que deltree et ma carte mère n’a que trois slot qui support pas plus de 128 de ram chacun. Mon HDD est tout neuf mais c’est pas le top non plus (MAXTOR IDE 80 GO) et ma carte grafique est assez récente mais pas haute gamme kan meme .
Sur ce PC je fais presque tourner GTA vice city mais ca ram donc c pas jouable.
Donc au niveau de la puissance ca va mais c’est vrai que la ram est un peu juste.
Quand à l’overcloking c’est pas vraiement pour gagner énormément de puissance mais c’est surtout pour commencer à me faire la main avant de passer aux choses sérieuses sur une nouvelle config que je suis en train de me concevoir avec je pense un refroidissement liquide.
Comme mon P3 ne risque pas grand chose c’est histoire de voir comment tout ca fonctionne
N’hésiter pas à réagir , tout est bon!!! :oui: :oui: :oui:

Si c’est pour s’entraîner ok, parcqueo/c des vieux procs, il doit pas y en avoir beaucoup qui connaissenent, et pour pas cher, t’as 4x plus puissant.;D
j’ai un lien (vers un concurrent désolé)
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur103.html

on dirait que coeff est bloqué à 5, donc tout ce que tu a à faire c’est d’o/c le FSB jusqu’à que ça tienne plus, puis o/c la tension jusqu’à ce que tu ose…
Attention aux eventuels impacts sur le reste: RAM, (carte graphique ?). Si une des 2 barettes n’est pas 133, ou est plus faible que l’autre, ne garde que la plus rapide.

Dans un des topics du forums il y avait un lien sur l’o/c des athlon64, j’y connais pas grand chose mais je pense que ce qu’il y a dedans (la partie cambouis j’entends) doit s’appliquer à la plupart des procos :slight_smile:

Moi j’ai lu sur des forums que des gens recommandaient les bombes à air comprimé pour nettoyer tout ça. Moi ça me saoule de me galérer pour aller chercher (et payer) un truc qui va m’envoyer plein de poussière dans la figure et tout autour de mon PC alors j’utilise mon BOSH Sphere 1800W pour ça :smiley:

Avec un peu de doigté ça marche très bien :bounce:

Non c’est très différent des A64, à l’époque il n’y avait pas de bus hyper-transport.