Debutant avec la freebox

Bonjour,

Je voudrais m’abonner à Free, et je me posait une question (je prendrais le forfait avec le telephone gratuit).
Il faudra donc que je branche mon téléphone à la FreeBox.
L’inconvénient c’est que mon PC se trouve à l’étage et je voudrais garder mon télephone dans le salon.
J’ai vu qu’on pouvais avoir du sans fil avec le Wifi.
Mais je comprends pas grand chose, je voulais savoir: si je branche ma freebox au PC, et que mon téléphone est un étage en dessous, je dois le brancher où?
Car même si le Wifi est un systeme sans fil, il faut bien que je branche mon téléphone quelque part ?
Pouvez-vous m’éclaircir?
Quel materiel me faut-il pour beneficier du Wifi?
Merci pour vos réponses

ce qu’il faut c’est mettre ta freebox a l’étage et le téléphone branché dessus, et a l’aide de la connexion Wifi tu peux utiliser ton ordi partout dans la maison sans fil

ta freebox à l’etage ou tu veux le telephone et branchée par un filtre . La carte wifi est necessaire, ensuite vois ici:
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Si je comprends bien, je dois brancher le telephone sur la freebox, et je peux mettre la freebox ou je veux dans la maison,à l’aide de la connexion Wifi elle se connectera au PC (même si il y a des murs entres la freebox et le PC ?)
Il me faut commander la carte Wifi sur free, ainsi qu’une carte WiFi pour l’ordinateur.
Ou puis-je commander une carte wifi sur internet?

Encore une petite question, pour téléphoner, est-ce que je dois avoir le PC allumé?

non vu que le tel est branché sur la freebox, qui converti le signal directement sans autre équipement

un exemple pour achat de carte wifi
http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&ref=inc134&origine=aff

ca m’interesse.
Est-ce que le fait que la connection soit en wifi, cela est plus lent (que la vitesse de connection avec fil) ?

autre question lol.
J’ai un 2eme pc a la maison, et est-ce que lui aussi peut se mettre en wifi ? donc avoir 2 pc en wifi sur la freebox ?
ou au pire, est ce que ce 2eme pc peut se connecter en reseau au mien (et apres avoir la connection internet graces a mon pc ?